Mouna.k Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 Coucou à tous, petites questions ! En fait je suis en première ES, on ne fais pas encore de philo' Mais je voulais juste demander si c'est dur ? Comment ça se passe ? Pasque je stresse un peu pour l'année prochaine ! =/ Et à ce qui paraît tout le monde se "rammasse" au Bac en philo' ! :S
flo19 Posté(e) le 12 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2008 Alors pour répondre à ta question, oui c 'est dur, et perso je ramasse que des taules pour l'instant. Jpense que pour avoir de bonne notes faut soit avoir une grande imagination et aimer blablater, soit avoir l'esprit philosophique! Mais bon t'en fais pas, tu verras l'année prochaine...
E-Bahut Jim37 Posté(e) le 18 novembre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 novembre 2008 Bonjour à toi Mouna.k La philosophie n'est pas difficile du moment où tu souhaites apprendre. Si tu commences ton cours en croyant tout savoir, tu n'aimerais pas. Au contraire, si tu débutes ton cours sans préjugé ni prétention au savoir, tu comprendras tout aisément. Contrairement à la dernière personne (sans vouloir offenser flo19), qui t'as répondu qui a dit que la philo c'est du blabla, je pourrais répondre oui. Cependant, la vrai philosophie n'est pas du blabla, même si c'est bien ce que la majorité en pense. La philosophie est un cours obligatoire dans plusieurs disciplines, notamment parce que l'éthique et la philosophie sont souvent intimement liées. C'est en philosophie où on s'aperçoit qu'une opinion ne vaut pas grand chose, donc que notre opinion ne vaut pas grand chose. Il faut alors l'appuyer par des faits pour la rendre solide, un peu à la manière des scientifiques. Cordiale salutation et bienvenue en philo
xxlocadollxx Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2008 Tu te ramasses au bac oui et non... ça dépend. Mon frère a toujours eu 4 de moyenne de philo ses 2 années de Terminale ES, on peut dire qu'il n'était pas un élève très studieux, et il a eu 14 au bac, donc ça ne veut rien dire. Après en philo il y a des cours intéressants, d'autres moins, comme dans toutes les matières
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.