Aller au contenu

Devoir De Maths Seconde

suly

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous j'ai un exercice de mon devoir maison que je n'arrive pas à résoudre voici le sujet :

Deux artisans en plomberie proposent des tarifs différents :

-L'artisan A demande 40€ de frais de déplacement et 25€ de l'heure de main-d'oeuvre

-L'artisan B demande 50€ de frais de déplacement et 23€ de l'heure de main-d'oeuvre

Ils vendent tout deux un ensemble de douche au même prix : 174€ mais l'artisan B propose une remise de 3% sur le montant de la douche quand il effectue la pose.

Au bout de combien d'heures de travail l'artian B est-il plus intéressant que l'artisan A ? On considére que toute heure commencée est facturée

Donc si quelqu'un a des idées :)

Merci d'avance

Posté(e)

Si tu poses x= nombre d'heure de main d'oeuvre alors :

A= 25x + 214 (prix de la douche + déplacement)

B= 23x + 218.78 (prix de la douche moins 3% + déplacement)

déjà tu vois que l'écart sans heures de main d'oeuvre et de 4.78 euros.

Sachant que B demande 2 euros de moins par heure, si on prend 3 heures de main d'oeuvre, B devient moins chère que A.

A-B = 2x - 4.78

2x = 4.78

x = 2.39

Pour 2.39 heures le coût de A est égal au coût de B, mais comme toute heure commencée est facturée dans sa totalité, à partir de 2 heures et 1 seconde, B devient moins cher.

• E-Bahut
Posté(e)
Bonjour à toutes et à tous j'ai un exercice de mon devoir maison que je n'arrive pas à résoudre voici le sujet :

Deux artisans en plomberie proposent des tarifs différents :

-L'artisan A demande 40€ de frais de déplacement et 25€ de l'heure de main-d'oeuvre

-L'artisan B demande 50€ de frais de déplacement et 23€ de l'heure de main-d'oeuvre

Ils vendent tout deux un ensemble de douche au même prix : 174€ mais l'artisan B propose une remise de 3% sur le montant de la douche quand il effectue la pose.

Au bout de combien d'heures de travail l'artian B est-il plus intéressant que l'artisan A ? On considére que toute heure commencée est facturée

Donc si quelqu'un a des idées :)

Merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering