Aller au contenu

Cé Vraiment Urgent Pour Jeudi

mahamoud

Messages recommandés

Posté(e)

slt

j'ai un devoir à faire pour le jeudi et pour le moment je suis un peu coincé sur la problématique qui est la suivante

peut-on être conscient de tout

au debut je pensais que l'homme pouvait être conscient de tout et non car certains faits dans la société , dans sa vie de tous les jours peut lui échapper . COmme nous le savons tous ne peut pas être conscient de tout ces actes , dans la mesure ou certains de ces actes peuvent- être manqués , au lieu de faire ceci il fait cela alors qu'il avait l'intention la volonte de faire ceci sans vouloir faire cela, ce qui nous emmène à impliquer la notion de refoulement , de labsus , de l'inconsciences qui peuvent surgir dans notre vie de tous les jours sans qu'on s'y attente, sans que nous le voulions . Mais si il existe des actes qui sont manqués, pourquoi n'existeras t-il pas des actes non manqués et n'est on pas conscient de tout nos actes, les faits ou tout autre chose que l'homme est capable de réaliser. Par exemple n'est on pas conscient de ce que l'autrui me dit , m'exige de faire dans la mesuire ou en tant q'un être conscient de ce qu'il me dit je sois capable de le representer , de l'executer , notamment si ma mère mon père ou tout autre personne vivant dans ma société me disait Marcio prend ce cahier et que je sois dans la capacité de prendre ce cahier alors suis je pas conscient de tout ce qu'il me disait , si je n'était pas conscient de tout ce qu'il me disait seraije dans la capacité de prendre le cahier , d'acconplir l'action ou moments des faits la reponse semble être impossible si j'était pas conscient de tout ce qu'il me disait je lui de menderais suirement à ce qu'il me repette la question c'est pour cela que je dis que l'homme peut être dans certain cas conscient de tout.

Mais mes camarades de clace ne partage pas la même idée que moi il dise que l'homme ne peut pas être conscient de tout la plupart mais quoi qu'il arrive il dise qu' il ya même pas de cas ou l'homme peut être conscient de tout je sais pas quel chemin si je me trompe ou eux je vous prie de m'aider s'il vous plait c'est vraiment important il me plus que deux jours

en fait pour le sujet quel terme je dois vraiment encadré sur la problématique

puis je proposer le plan suivante

1ER L'homme est conscient

2 l'homme ne peut pas être conscient de tout donc inconscient

3 dans certain cas l'homme peut être conscient de tout

pouvais vous me definir le terme peut-on et tout

ce le tout qui me pose vraiment probléme on le prend comme un cas général ou pas.

Merci de pouvoir m'aider s'il vous plait et m'en proposer quelque argument et exemple s'il vous plait en relation avec le sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering