hollywood Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2008 salut j'ai un gros exo de math a rendre pour le 31/10 mais je n'arrive pas a le faire donc si vous pouviez m'aider cela serait vraiment sympa, voila l'enonce: On definit, pour tout entier naturel n >0, la suite (Un) de nombres réels strictement positifs par : Un = n²/2n. 1°) Pour tout entier naturel n >0, on pose Vn =Un+1/Un. a°) Montrer que limite quand x tend vers + Vn = 1/2. b°) Montrer que pour tout entier naturel n >0, Vn>1/2. c°) Trouver le plus petit entier naturel N tel que, si n >N, Vn <3/4. En deduie que si n >N alors Un+1 <3/4 Un. 2°) On se propose de montrer que la suite (Sn)n 5 est convergente. a°) Montrer par recurrence que pour entier naturel n 5 : Un (3/4)n-5 U5. b°)Montrer que pour tout entier naturel n 5, Sn [1+3/4+(3/4)²+....(3/4)n-5]U5. c°) En deduire que pour tout entier naturel n 5, Sn 4U5. 3°) Montrer que la suite (Sn)n 5 est croissante et en deduire qu'elle converge. Voila l'exo auquel je ne comprend rien du tout donc merci pour votre aide.
hollywood Posté(e) le 29 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2008 svp une ptite aide serait la bienvenue
hollywood Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2008 merci de votre aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.