Aller au contenu

j'ai besoin d'une aide en philo... c mon premier devoir!!!

Yara

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

saliut c'est yara

j'ai un petit probleme en philo et j'aurais besoin d'aide.

Mon sujet est les suivant:

QUE VAUT UNE PREUVE CONTRE UN PREJUGE?

Mais seulement, je n'arrive pas a trouver un bon plan pour ce devoir. :cry: Je dois le rendre le 1 er octobre donc j'ai peu de tps!!! :mrgreen: :(

pourriez vous m'aider svp j'en serai tres reconnaissante. :oops: :o

Merci

Yara

• E-Bahut
Posté(e)

Une preuve est une invention scolaire. La plupart des gens n'ont aucune idee de ce que constitue une preuve.

Si on prend des vitamines C et le rhume se calme, est-ce une preuve que c'est un bon remede. Si il pleut apres une dance de la pluie, est-ce une preuve. Si nous avons les temperatures les plus chaudes des dernieres 500 ans, est-ce une preuve du rechauffement de la terre...

Un prejuge a souvent un caractere emotionnel. tu devrais regarder la difference entre illusion et erreur, et les nombreuses raisons qui font que les gens preferent leurs illusions.

prejuge fait partie de la facon habituelle de faire les choses. Tu peux reflechir a la difference entre habitudes et action consciente reflechie...

Par exemple, Il y a cinquante un, un blanc aux Etats unis ne voyaient un noir que dans la cuisine. Maintenant ils se sont habitues a les voirs a la banque dans les boutiques... Peut-etre dans cinquantes ans, ils s'habitueront a les voirs medecins, banquiers, mari et femme etc.

des idees. Quelles sont les tiennes?

• E-Bahut
Posté(e)

j'ai rien compris enfin presque rien

mon prof m'a dit qu'il ne fallait pas faire une comparison. Alors que dois je faire?

j'ai besoin d'un plan ou sinon d'un coup de pouce miracle. La troisieme solution, c'est qu'on me donne un potion magique "special philo"!!

Merci quznd meme

yara

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering