Aller au contenu

Commentaire Composé La Jeune Veuve De La Fontaine

eldiablo01200

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour pour la rentrée des vacances j'ai un commentaire composé à faire sur le texte la jeune veuve et je rame sur les idées de développement dans certaines parties.

Voici mon plan : I-Un éloge du temps

a)L'action du temps est présenter comme inévitable

b)Le temps est l'acteur principal

c)Le père est l'allié du temps

II-Le texte fait un éloge de la vie

a)Une dénonciation de ce qui est contre nature

b)Un éloge du plaisir

c)Avertissement contre les illusions de la passion

mes idéées pour le Ib) sont : il y a des adverbes de temps (année,journée et tout à l'heure).

Ic) : le père est l'allié du temps car il reste en retrait, il n'agit pas et les rares fois où il agit c'est de manière discrète et légère.

IIa) : Le texte fait un éloge de la vie par la dénonciation de ce qui est contre nature, le cloitre est contre nature car si elle s'était engagé, elle ne pourrait plus jouir des plaisirs de la vie.

Merci de votre aide.

Posté(e)
Voici mon plan : I-Un éloge du temps

a)L'action du temps est présenter comme inévitable

b)Le temps est l'acteur principal

c)Le père est l'allié du temps

II-Le texte fait un éloge de la vie

a)Une dénonciation de ce qui est contre nature

b)Un éloge du plaisir

c)Avertissement contre les illusions de la passion

mes idéées pour le Ib) sont : il y a des adverbes de temps (année,journée et tout à l'heure).

Ic) : le père est l'allié du temps car il reste en retrait, il n'agit pas et les rares fois où il agit c'est de manière discrète et légère.

IIa) : Le texte fait un éloge de la vie par la dénonciation de ce qui est contre nature, le cloitre est contre nature car si elle s'était engagé, elle ne pourrait plus jouir des plaisirs de la vie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering