SAMIAAA Posté(e) le 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2008 Bonjour, j'ai besoin de résoudre ces 2 exo pour la rentrée, Merci d'avance pour l'aide proposer. Exo1: On considere les atomes et ions suivant: - l'atome 7(en haut) 3( en bas) Li -l'ion Al+3 formé a partir de l'atome de noyau 27 (en haut) 13 (en bas) Al - l'ion S2- formé a partir de l'atome de noyau 32 (en haut) 16 (en bas) S 1) Pour chacun d'eux donner la composition du noyau et leurs nombres d'éléctrons. Exo2: -Le noyau d'un atome de zinc (symbole Zn) contient 64 nucléons et sa charge éléctrique est égale a 4,80*10^-18C 1) Donner le représentation symbolique du noyau de l'atome de zinc. -Le noyau d'un atome de nickel ( symbole Ni) contient 30 neutrons et sa charge éléctrique est égale a 4,48*10^-18 2) Donner la représentation symbolique du noyau de l'atome de nickel. DONNEE: Charge élémentaire : E= 1,60*10^-19C Voilà, merci d'avance encore une fois ....
trollet Posté(e) le 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2008 bonjour, qu'est-ce qui te pose problème dans tout cela ??? As tu relu ton cours ?
SAMIAAA Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2008 bonjour, qu'est-ce qui te pose problème dans tout cela ??? As tu relu ton cours ?
trollet Posté(e) le 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2008 Bonjour,Le probleme c'est que j'ai de cours
SAMIAAA Posté(e) le 26 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2008 Je n'ai aucun cas insinuer que vous deviez faire mon travail à ma place, alors ne me faite pas dire ce que je n'ai jamais dit, j'ai bien ecrit dessus mes exercices " merci pour L'AIDE PROPOSER ", erreur de frappe, j'ai juste pas penser a péciser ce qui n'allait pas, et j'en suis vraiment désoler ... De plus je ne vous ai en aucun cas forcer la main. Contexte du site: AIDER LES ELEVES EN DIFFICULTER, je suis au courant. Mercii encore pour L'AIDE PROPOSER ...
trollet Posté(e) le 27 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2008 tu ne forces pas la main, mais je t'explique... pour faire ce type d'exercice qui est une stricte application de ce que tu as vu en cours, il faut d'abord apprendre ton cours !!! ce n'est pas insultant pour toi de te conseiller ceci et si tu n'as pas ton cours, il te suffit de regarder dans ton livre la leçon correspondante. Si tu ne cherches pas un peu de ton coté, toute l'aide qu'on te proposera ne servira qu'a faire tes exercices et non à te les faire comprendre !!! tu es en seconde et plus au collège, il faut comprendre que tu dois changer tes méthodes de travail si tu veux réussir cette année et ton orientation de la fin de l'année. de plus en postant le sujet de l'exercice sans proposer tes réponses, c'est ce que j'appelle demander de faire le travail à ta place. Donc accroche toi à ces exos et proposes des réponses, on te dira si tu es sur la bonne voie et on t'aidera si besoin. bon courage et à bientôt !
SAMIAAA Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2008 Bonjour, j'ai besoin de résoudre ces 2 exo pour la rentrée, Merci d'avance pour l'aide proposer. Voila les réponses que j'ai trouver, je suis pas certaines de mes réponses; Exo1: On considere les atomes et ions suivant: - l'atome 7(en haut) 3( en bas) Li ( 3protons, 4neutrons, 3éléctrons ) -l'ion Al+3 formé a partir de l'atome de noyau 27 (en haut) 13 (en bas) Al ( 13 protons,14 netrons, 10 éléctons ) - l'ion S2- formé a partir de l'atome de noyau 32 (en haut) 16 (en bas) S ( 16protons, 16neutrons, 18éléctons ) 1) Pour chacun d'eux donner la composition du noyau et leurs nombres d'éléctrons. Exo2: -Le noyau d'un atome de zinc (symbole Zn) contient 64 nucléons et sa charge éléctrique est égale a 4,80*10^-18C 1) Donner le représentation symbolique du noyau de l'atome de zinc. Z= 30 et 64 nucléons, et 30 protons -Le noyau d'un atome de nickel ( symbole Ni) contient 30 neutrons et sa charge éléctrique est égale a 4,48*10^-18 2) Donner la représentation symbolique du noyau de l'atome de nickel. Z= 28 et 58 nucléons et 28 protons DONNEE: Charge élémentaire : E= 1,60*10^-19C Voilà, merci d'avance encore une fois ....
trollet Posté(e) le 27 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2008 exo 1 : tout bon !! exo 2 : donc Zn 30 en haut et 64 en bas Ni 28 en haut et 58 en bas très bien bossé
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.