miss-du-444 Posté(e) le 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2008 Bonjour à tous J'ai 2 exercices d'espagnol à faire mais je ne comprend pas bien ce qu'on me demande J'espere que certains pourront m'aider Voici les exos: 1- Remplacer le sujet par le complément indirect (Nosotros) Gustar la playa ( Yo) Divertir estas obras 2- Complétez avec le pronom corespondant précédé de a Me pasa lo mismo a ti. Nos disgusta que hagas eso J'espère que vous pourres m'aider Merci d'avance
SAMIAAA Posté(e) le 26 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2008 Bonjour à tous J'ai 2 exercices d'espagnol à faire mais je ne comprend pas bien ce qu'on me demande J'espere que certains pourront m'aider Voici les exos: 1- Remplacer le sujet par le complément indirect NOS Gustar la playa ME Divertir estas obras 2- Complétez avec le pronom corespondant précédé de a A mi, me pasa lo mismo a ti. A nosotros, nos disgusta que hagas eso A verifier ....
E-Bahut Flob Posté(e) le 27 octobre 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2008 Salut Miss-du-444 Voici les exos: 1- Remplacer le sujet par le complément indirect NOS Gustar la playa ME Divertir estas obras Humm.... il faudrait peut-être l'écrire correctement cette phrase avec "Gustar". Car l'espagnol c'est comme le français, on ne laisse pas les verbes à l'infinitif !!! sinon, ça donne des trucs du genre : "la plage plaire à nous, ces oeuvres divertir moi"... Et à mon avis, c'est là le but de l'exo (hormis les pronoms) : l'accord du verbe sur son sujet ! -> a nosotros nos gusta la playa / a mí me divierten estas obras 2- Complétez avec le pronom corespondant précédé de a A mí, me pasa lo mismo a ti. Quel est le sens de cette phrase ?? Moi j'aurais mis : TE pasa lo mismo a ti. A nosotros, nos disgusta que hagas eso Maintenant, Miss-du-444 as-tu bien recopié l'exo ?? car je ne comprends pas ce qu'il faut faire ! Je suis sûre qu'il manque quelquechose, ou si c'est une solution que tu proposes, donne l'énoncé initial, stp !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.