Aller au contenu

Tpe Sur L'adoption

FeeRiiiK

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je dois faire un TPE ( Travaux Pratique Encadré ) sur l'adoption . Mais le problème c'est que j'ai du mal à faire un plan si qulequ'un pouvait m'aider se serait super .

Merci d'avance .

Posté(e)

Bonjour,

déjà commence par faire une introduction en expliquant de quoi tu vas parler sans rentrer trop dans les détails.

Ensuite tu approfondies les idées que tu aura trouvés, avec les recherches que tu aura effectué.

Voilà ce que tu peux faire comme recherche, les démarches (comment cela fonctionne), qui sont les familles choisie pour l'adoption (sur quels critères), le temps en moyenne pour l'adoption. (tu peux présenter également un graphique des statistiques, ou plusieurs graphiques qui appuiera à chaque fois tes idées, par exemple un qui montre la différences du temps d'attente pour des familles qui réclame le même "genre" (âge, sexe ...)

Bonne continuation

Posté(e)

Bonjour ,

Pour un plan déjà un te faut une introduction accrocheuse mais qui ne s'éternise pas non plus avec un problematique !

Montre qui peu bénéficier de l'adoption.

Les difficultés que les couples peuvent rencontrés.

Pose la question si tout le monde peut y avoir accès ? quels critères il faut ?

Montre la différence de niveau sociale ( couples " pauvre " et couples "riches")

Car il y a de nombreuses exigences...

Et aussi l'intégration d'un enfant qui est pas forcement dans son pays.

( La moquerie par exemple des autres enfants car les parents sont blancs et l'enfant noir )

Le sujet est vaste et il y a beaucoup de choses a développer !

Pour la conclusion il faut être bref et complet ce qui n'est pas facile mais reprend ta problématique de l'introduction et repond-y.

Bonne continuation et Bon courage ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering