mahamoud Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2008 Salut , j'ai ce sujet a traiter, j'ai un peu d'idée mais j'avoue que je suis un peu embêté donc je compte sur votre aide s'il vous plait. Le sujet est peut-on être conscient de tout? Puis je dire dire que l'homme peut-être conscient de tout ses actes au moments des faits mais comme nous le savons tous certaine chose peut nous échapper en fait c'est le tout qui me pose problème.
Marjo01 Posté(e) le 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2008 Bonjour, Pourrai tu marqué les idées que tu as déjà pour qu'on voit si on peut les approfondir ? Est-ce une de tes idées, ce que tu as marqué ci-dessous ? Puis je dire dire que l'homme peut-être conscient de tout ses actes au moments des faits mais comme nous le savons tous certaine chose peut nous échapper Si cela est une de tes idées, il faut que tu l'approfondisses et que tu l'argumentes avec des exemples. Car là tu donnes une affirmation et si on regarde de plus prés le sujet qui t'es proposé c'est : "peut-on être conscient de tout ?" Il faudra déjà que tu reformules ton idée de base "l'homme peut être conscient de tout ses actes au moments des faits mais comme nous le savons tous certaine chose peut nous échapper", tu peux par exemple la tourner de cette façon : "l'homme est à la base conscient de ses actes cependant dans certains cas il ne l'est pas" ensuite à partir de cette idée de base tu argumentes les deux points, quand la personne est consciente de ses actes et quand elle ne l'est pas et pourquoi. Il est important que tu argumentes les deux parties de ton idées sans oublier comme je l'ai déjà dit d'y mettre des exemples. Voilà j'espère t'avoir aidée si tu as besoin d'un peu plus de coup de main tu peux me contacter par mail ou par ce site. Bonne continuation
mahamoud Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2008 Bonjour, Pourrai tu marqué les idées que tu as déjà pour qu'on voit si on peut les approfondir ? Est-ce une de tes idées, ce que tu as marqué ci-dessous ? Puis je dire dire que l'homme peut-être conscient de tout ses actes au moments des faits mais comme nous le savons tous certaine chose peut nous échapper Si cela est une de tes idées, il faut que tu l'approfondisses et que tu l'argumentes avec des exemples. Car là tu donnes une affirmation et si on regarde de plus prés le sujet qui t'es proposé c'est : "peut-on être conscient de tout ?" Il faudra déjà que tu reformules ton idée de base "l'homme peut être conscient de tout ses actes au moments des faits mais comme nous le savons tous certaine chose peut nous échapper", tu peux par exemple la tourner de cette façon : "l'homme est à la base conscient de ses actes cependant dans certains cas il ne l'est pas" ensuite à partir de cette idée de base tu argumentes les deux points, quand la personne est consciente de ses actes et quand elle ne l'est pas et pourquoi. Il est important que tu argumentes les deux parties de ton idées sans oublier comme je l'ai déjà dit d'y mettre des exemples. Voilà j'espère t'avoir aidée si tu as besoin d'un peu plus de coup de main tu peux me contacter par mail ou par ce site. Bonne continuation
mahamoud Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2008 Bonjour, Pourrai tu marqué les idées que tu as déjà pour qu'on voit si on peut les approfondir ? Est-ce une de tes idées, ce que tu as marqué ci-dessous ? Puis je dire dire que l'homme peut-être conscient de tout ses actes au moments des faits mais comme nous le savons tous certaine chose peut nous échapper Si cela est une de tes idées, il faut que tu l'approfondisses et que tu l'argumentes avec des exemples. Car là tu donnes une affirmation et si on regarde de plus prés le sujet qui t'es proposé c'est : "peut-on être conscient de tout ?" Il faudra déjà que tu reformules ton idée de base "l'homme peut être conscient de tout ses actes au moments des faits mais comme nous le savons tous certaine chose peut nous échapper", tu peux par exemple la tourner de cette façon : "l'homme est à la base conscient de ses actes cependant dans certains cas il ne l'est pas" ensuite à partir de cette idée de base tu argumentes les deux points, quand la personne est consciente de ses actes et quand elle ne l'est pas et pourquoi. Il est important que tu argumentes les deux parties de ton idées sans oublier comme je l'ai déjà dit d'y mettre des exemples. Voilà j'espère t'avoir aidée si tu as besoin d'un peu plus de coup de main tu peux me contacter par mail ou par ce site. Bonne continuation
Marjo01 Posté(e) le 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2008 Bonjour, Je préfère te prévenir que ton exemple ne sortira pas de l'ordinaire, beaucoup d'autres auront la même idée que toi, mais cela n'est pas grave si tu arrives à bien approfondir ton exemple par des arguments. Effectivement dans l'exemple que tu propose, le meurtre où la personne n'a aucun problème psychologique, elle est consciente de tes ses et gestes lors du meurtre. Ensuite pour l'exemple du contraire tu peux mettre une personne psychologiquement malade comme la schizophrénie ou autre maladie et le mettre dans une situation similaire au meurtre (c'est à dire une situation grave comme une agression, ou un vole important) qui mettra en cause la maladie de la personne car en fesant cela elle n'était pas tout à fait elle même, elle était en état de crise, donc consciente de ses actes mais elle est en quelque sorte dans un autre monde Ne sois pas désolé, il faut toujours commencer par un brouillon. J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à me recontacter si besoin. Bonne continuation
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.