mnms45 Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2008 Bonsoir! Je suis pas très bonne en espagnol et nous avons un DM noté sur un exercice type bac ... J'ai essayé de repondre à quelques questions mais ne comprenant pas très bien le texte , ce n'est pas brillant ^^ Si vous pourriez m'aider en me donnant quelques reponses ou une partie des reponses aux questions suivantes ça seraient vraiment gentil ! Le texte est celui ci : El crimen perfecto de E. Galeano Et les questions : 1) Diga en pocas palabras qué particularidad tenìan estos radiadores. 2) Por qué tenìan frìo los exiliados latinoamericanos ? 3) Por qué no pusieron monedas falsas en los radiadores ? 4) Qué inventaron ? 5) Qué ventaja tenìa esta invenciòn ? 6) Traduire le 2nd paragraphe. + expression personnelle : " A Vd le gustarìa ser buscador de oro ? Por qué ? S'il vous plait aidez moi !!! Si je peux vous aider en d'autres matieres, ya pas de probleme. Merci d'avance
Fanny-A Posté(e) le 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2008 Bonsoir! Jettes un petit coup d'oeil ici ça pourras t'aider à comprendre le texte: http://help.berberber.com/forum11/1725-de-lespagnol-vers-le-francais.html Très rapidement ça donne: 1) Estos radiadores tenian la particularidad de functionar con moneda. 2) Los exilados latinoamericanos tenian frio porque no estaban acostumbrados al clima ingles. 3) No pusieron monedas falsas en los radiadores porque el recaudador lo vería un día. 4) Inventaron moneda de hielo que se evaporaba con el calor, asi no hay pruebas de la superchería. 5) La ventaja de esta invencion es pueden tener la calefaccion gratis y el recaudador jamás sabrá nada. 6) ¿Que hacer?, se preguntaban los exiliados. El frío los hacia temblar como malaria. Y en eso, uno de ellos lanzó un grito salvaje, que sacudió los cimientos de la civilización occidental. Y así nació la moneda de hielo, inventada por un pobre hombre helado. De inmediato, pusieron manos a la obra. Hicieron moldes de cera, que reproducian las monedas británicas a la perfección; después llenaron de agua los moldes y los metieron en el congelador. Las monedas de hielo no dejaban huellas, porque las evaporaba el calor. Voila, je te conseil de développer un peu plus les questions, mais tu as les éléments de réponses principaux. Pour l'expression je te laisses faire mais si vraiment tu peines je peux d'aider. Bon courage.
Fanny-A Posté(e) le 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2008 Pour la question 6 la réponse est: Que faire ? se demandaient les exilés. Le froid les faisait trembler comme la malaria. Et sur ce, un d'eux lança un cri sauvage, qui secoua les fondations de la civilisation occidentale. Et c'est ainsi que naquit la monnaie de glace, inventée par un pauvre homme gelé. Ils mirent immédiatement la main à la pâte. Ils firent des moules en cire, qui reproduisaient les pièces de monnaie britanniques à la perfection ; ensuite ils remplirent les moules d'eau et les mirent au congélateur. Les pièces de glace ne laissaient pas d'empreinte, car elles s'évaporaient à la chaleur. J'ai été un peu trop vite!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.