MissFunghi Posté(e) le 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2008 Bonjour, Je suis une eleve de terminale ST2S (sciences et technologies de la santé et du social)(Anciennement SMS sciences medico-sociales) . J'aimerai avoir quelques conseils pour etre efficace tout au long de l'année, car je ne suis pas le genre d'eleve a reviser au dernier moment...mais justement, comment tout retenir, comment ne pas stresser, surtout que dans ma section nous sommes interrogés sur les deux années, premiére et terminale, donc malgré mes fiches mémos j'ai peur de mal m'organiser...de plus je passe un concours en milieu d'année, pour rentrer dans une ecole sociale, donc je souhaite pas trop stresser...A partir de quand reviser ^pour le bac? Aidez-moi s'il vous plait. Bon dimanche et merci d'avance.
Tryo Posté(e) le 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2008 Ça dépend pas mal de tes capacités. Il est clair qu'un travail régulier ( j'entends par là , chaque soir ) est un minimum. Il faut essayer de relire son cours d'une séance à l'autre afin de poser des questions à tes profs sur les points que tu as pas compris ou pour certaines précisions. Ce qu'il faut éviter ce sont les périodes creuses sans travail, car après c'est dur de s'y remettre. En ce qui concerne le bac, il n'y a pas vraiment de date à partir de quand réviser. Quelques semaines à l'avance pour des révisions sérieuses et ça devrait aller.
MissFunghi Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2008 J'ai peur de tout oublier
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.