lo68 Posté(e) le 4 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2008 je suis completement perdu c'est mon premier sujet de philo! " par quels procédés la société peut-elle parvenir à fixer des limites aux pulsions des hommes??" aidez moi svp
algerienne-93 Posté(e) le 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2008 Tout d'abord , avant toute chose Tu dois définir les termes clés du sujet . Ici , -société ( Qu'est-ce qu'une société ?? comment peut tu la définir??) -parvenir très breve la définition -fixer ( dans quel sens , ça amène à quoi??° -limites , c'est un stade dans lequel tu es arrêté - pulsions des hommes en fin de compte tu définis tous les termes au brouillon pou amener ton introduction . Tu peux mettre en début de dissertation , la question "par quels procédés la société peut-elle parvenir à fixer des limites aux pulsions des hommes??" puis faire l'intro ensuite le problème philosophique . La tu as tout pour avoir une bonne note . Va à la bibliothèque et prend un dictionnaire de philo pour pouvoir définir et avoir des idées !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.