phoque Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2008 Bonjour à tous! Voilà mon problème (de maths) : j'ai un devoir noté pour lundi (06/10), et il y a une question, de laquelle découle toutes les autres, sur les composés de fonctions (je suis en première s) f et g sont les fonctions définies par f(x)=(4x+1)/(2x-1) et g(x)=(-x-1)/(-2x+4) Déterminer D l'ensemble de définition de g°f (g rond f) et calculer g°f(x) pour x élément de D. Pour l'ensemble de définition j'ai trouvé D=R-{1/2;2}, mais pour g°f(x), je n'ai aucune idée. Je sais que g°f(x)=g(f(x)), mais je ne vois pas en quoi cela m'avance... Merci d'avance de votre aide!
Lestat.27 Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2008 Bonjour à tous! Voilà mon problème (de maths) : j'ai un devoir noté pour lundi (06/10), et il y a une question, de laquelle découle toutes les autres, sur les composés de fonctions (je suis en première s) f et g sont les fonctions définies par f(x)=(4x+1)/(2x-1) et g(x)=(-x-1)/(-2x+4) Déterminer D l'ensemble de définition de g°f (g rond f) et calculer g°f(x) pour x élément de D. Pour l'ensemble de définition j'ai trouvé D=R-{1/2;2}, mais pour g°f(x), je n'ai aucune idée. Je sais que g°f(x)=g(f(x)), mais je ne vois pas en quoi cela m'avance... Merci d'avance de votre aide!
phoque Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2008 Je n'ai pas bien compris : tu fais f(x)/g(x) ?
Soaddict25 Posté(e) le 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2008 Bonjour à tous! Voilà mon problème (de maths) : j'ai un devoir noté pour lundi (06/10), et il y a une question, de laquelle découle toutes les autres, sur les composés de fonctions (je suis en première s) f et g sont les fonctions définies par f(x)=(4x+1)/(2x-1) et g(x)=(-x-1)/(-2x+4) Déterminer D l'ensemble de définition de g°f (g rond f) et calculer g°f(x) pour x élément de D. Pour l'ensemble de définition j'ai trouvé D=R-{1/2;2}, mais pour g°f(x), je n'ai aucune idée. Je sais que g°f(x)=g(f(x)), mais je ne vois pas en quoi cela m'avance... Merci d'avance de votre aide!
Soaddict25 Posté(e) le 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2008 Dans mon calcul précédent, j'ai oublié le - dans l'expression de g(x) devant le x de la première parenthèse, tu n'as plus qu'a le remettre devant et à recommencer mon développement avec le - . Encore dsl.
Soaddict25 Posté(e) le 5 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2008 Dans mon calcul précédent, j'ai oublié le - dans l'expression de g(x) devant le x de la première parenthèse, tu n'as plus qu'a le remettre devant et à recommencer mon développement avec le - . Encore dsl.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.