Aller au contenu

La Conscience De Soi Est-elle Une Connaissance ?

Hellboy64

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un pourrai m'aider pour une dissertation que je dois rendre le 8 Octobre .... le sujet est : "La conscience de soi est-elle une connaissance ?"

Merci de m'aider parce que je commence à m'inquieter serieusement sur mon niveau je n'arrive meme pas à cerner le sujet

Posté(e)

Euh s'il vous plait je vais pas y arriver tout seul serieusement j'attends pas que quelqu'un me fasse mon travail loin de là mais je veux juste savoir si quelqu'un pourrai me donner des pistes de cheminement

Posté(e)

tout ce monde qui lit mon message et personne qui répond .... ce week end va être stressant mon devoir est pour le 8 Octobre et je comprend toujours rien

Posté(e)

Hé mais là franchement c'est pas gentil de votre part ... j'ai mon plan désormais

1/la connaissance est relative a la science donc a l'experimentation . Or les facultés limitées de l'homme ouvrent les portes du doute

2/mais la conscience de soi n'est pas une connaissance dans le sens ou elle se place hors du doute de l'experience

3/"Je doute donc j'existe" est une experience en soi qui porte cependant un très fort paradoxe .... la possibilité de douter qu'on doute

Posté(e)

Salut!! et ne t'inquiéte pas j'ai exactement le même sujet que toi mais moi je dois le rendre demain et je n'ai encore rien fait !!! et nous avons exactement le même plan !! alors voila!!!

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering