missou45 Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 Bonjour à tous, dans la liste des textes pour mon oral j'ai "correspondances " de baudelaire et je m'apperçois que j'ai pas vraiment compris l'histoir réelle de ce poéme, jetrouve ca complexe! En fait je me mélange un peu au niveau des correspondances par exemple est ce qu'il y a desotions ressentis... aidez moi s'i vous plait car je commence à paniquer un peu là! merci d'avance je vous met le poéme ci dessou: Correspondances La nature est un temple où de vivants piliers Laissent parfois sortir de confuses paroles; L'homme y passe à travers des forêts de symboles Qui l'observent avec des regards familiers. Comme de longs échos qui de loin se confondent Dans une ténébreuse et profonde unité, Vaste comme la nuit et comme la clarté, Les parfums, les couleurs et les sons se répondent. Il est des parfums frais comme des chairs d'enfants, Doux comme les hautbois, verts comme les prairies, - Et d'autres, corrompus, riches et triomphants, Ayant l'expansion des choses infinies, Comme l'ambre, le musc, le benjoin et l'encens, Qui chantent les transports de l'esprit et des sens. </B> Voila merci d'avance et s'il vous plait répondez moi au plus vite c'est vraiment urgent, si vous comprené pas ma demande n'ésitez pas à me redemander mais ne laisser pas tombé mon sujet^^ please. En toucas je vous remercie d'avance pour ceux qui voudront bien m'aidez! bisous
BoomCha Posté(e) le 27 juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 juin 2008 Coucou missou45 ! Puisque personne ne te répond, je vais essayer de t'aider.. • Tu peux trouver ici? un plan pour ton oral. • Ainsi que l'explication du poème ici. • Puis divers plans détaillés : ici et là.
BoomCha Posté(e) le 27 juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 juin 2008 Désolé pour la structure de mon message qui est un peu bizarre, j'avais pourtant mis la même taille de police partout, mais ça fait toujours ça quand j'insère des liens..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.