Aller au contenu

Exercice De Physique

maxianis

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je vous donne 2 énoncés ,j'ai écris la réponse, pouvez vous me corriger

merci d'avance

1 énoncé

sophie veut vérifier que la masse se conserve lors d'une liquéfaction,pour cela elle mesure la masse d'1 glaçon=15 g,puis elle introduit le glaçon dans un bécher,lorsque le glaçon est fondu, elle mesure la masse du bécher contenant l'eau liquide,elle obtient 25 g,or en classe elle a vu que la masse ne varie pas lors d'un changement d'état; Explique pourquoi.

Je pense tout simplement que sophie a oublie de mesuré le bécher

2 énoncé

les molécules sont des grains de matière d'une taille très petite, si petite que les unités habituelle ne sont pas adaptées.les chimistes utilisent un sous-multiple du mètre, le nanomètre de symbole nm,une molécule d'huile a ainsi une longeur de 2 nm

en sachant qu'un nanomètre est égale a 1 milliardième de métre,convertis la longeur d'une molécule d'huile en métre?

je pense que c'est 2 milliardième de metre

Explique pourquoi le nanomètre est préféré par les chimistes

je pense que c'est parcequ'ils peuvent mesurer de très petites molécules

voila merci

Posté(e)

oui pour la 1

pour la 2, c'est juste qu'il est plus pratique quand on travaille avec ce type de grandeur, d'avoir une unité adaptée qui évite d'utiliser de trop grandes notations comme le "milliardième de m" !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering