paradie Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 Bonjour je suis entrains de faire un devoire maison il ya queslques exo dont je bloque notament celui ci [ 2 ----- 5 } faut l'ecrire sous la forme a b ------ c avec a,b et c entiers ????? pouvez mexplique car aprés j'ai plusieur exercice de ce genre je dois rendre ce devoir demain apres-midi Merci d'avance.
paradie Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 Excuse moi d'ecrire un autre message cest parce que aprés avoir posté mon message précedent j'ai remarque que c'etait icomprénsible et j'ai vu qu'on ne pouvais pas l'Editer?? je le remarque ci-dessous(j'ai pas pu faire plus pour que ce soit bien lisible car le calculs est toujour Plus tordus aprés: 2 ----- l'ecrire sous la forme: 5 a b -------- c Avec a,b et c entier Ps:Excuser moi encore....
julien59 Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 salut c'est pourtant simple on multiplie en haut et en bas par 5 : * = multiplier / = divisé par on a donc 2/ 5 = (2* 5)/( 5* 5) = (2 5 )/ 5. tu as dc a = 2 ; b= 5 et c = 5 a plus.
paradie Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 salut c'est pourtant simple on multiplie en haut et en bas par 5 : * = multiplier / = divisé par on a donc 2/ 5 = (2* 5)/( 5* 5) = (2 5 )/ 5. tu as dc a = 2 ; b= 5 et c = 5 a plus.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.