bloumie Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 Bonjour ! J'ai besoin de votre aide non pas pour faire ma dissertation mais pour juste comprendre le sujet qui est " La liberté contractuelle donne t-elle toujours à l'individu le pouvoir de faire tout ce qu'il veut pour défendre ses intérêts ? " Merci beaucoup Bonne journée
E-Bahut Flob Posté(e) le 13 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 Bonjour ! J'ai besoin de votre aide non pas pour faire ma dissertation mais pour juste comprendre le sujet qui est " La liberté contractuelle donne t-elle toujours à l'individu le pouvoir de faire tout ce qu'il veut pour défendre ses intérêts ? " Merci beaucoup Bonne journée
bloumie Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 Salut, je pense qu'il faut que tu commences par rechercher ce que veut dire "liberté contractuelle", parce que personnellement je ne vois pas ce que cela veut dire exactement. Ensuite, là comme ça, sans réfléchir davantage, ton sujet me pose une question : ne dit-on pas que "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres" ?? Donc l'individu a-t-il vraiment le pouvoir de faire tout ce qu'il veut pour défendre ses intérêts ? Il faut que tu redéfinisses les notions de "pouvoir" et de "vouloir". Voilà, je ne sais pas si je t'ai aidé... Bon courage en tout cas.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.