dinanono75 Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 bonjour Comme en raison des gréves nous avons pas eu cours,notre prof d'histoire géo nous a donné un devoir sans bien sur faire la leçon.Je suis désolé de faire recours à votre aide .J'ai fait le maximum que j'ai pu mais pouvez vous m'aider svp présenter le document en insistant sur la situation du general de Gaulle à cette date Qui sont les "gouvernant" évoqués dans le texte?Expliquer les reproches qui leur sont adressés. ...Les "gouvernants" sont Pétain Président du conseil depuis le 17 juin et depuis le 10 juillet Chef de l' etat français avec les pleins pouvoirs. Il s'appuie sur Laval qui l'a aidé le 10 juillet 40 Dans quelle mesure,à la date du texte,la guerre est elle "mondiale"?Développer ...Le 14/7 la guerre n'est pas mondiale! (seul De Gaulle anticipe l'histoire) Quel écho a recueilli l'appel lancé par le general de Gaulle dans les dernières lignes de ce document ("Voilà pourquoi [...]sauver!") ....C'est l'exode IL faut bien resituer le document dans son c ontexte MERCI d'avance pour votre aide
gwigwi Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 Salut à toi dinano 75 mais elle est ou ta feuille ou sont les questions ???
dinanono75 Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 les questions sont en gras et ce qui sont en dessous sont mes réponses présenter, le document en insistant sur la situation du general de Gaulle à cette date Qui sont les "gouvernant" évoqués dans le texte?Expliquer les reproches qui leur sont adressés. ...Les "gouvernants" sont Pétain Président du conseil depuis le 17 juin et depuis le 10 juillet Chef de l' etat français avec les pleins pouvoirs. Il s'appuie sur Laval qui l'a aidé le 10 juillet 40 Dans quelle mesure,à la date du texte,la guerre est elle "mondiale"?Développer ...Le 14/7 la guerre n'est pas mondiale! (seul De Gaulle anticipe l'histoire) Quel écho a recueilli l'appel lancé par le general de Gaulle dans les dernières lignes de ce document ("Voilà pourquoi [...]sauver!") ....C'est l'exode IL faut bien resituer le document dans son c ontexte
E-Bahut Flob Posté(e) le 13 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 Comment veux-tu que qui que ce soit t'aide si tu ne scannes pas les docs sur lesquels il faut s'appuyer pour répondre à ces questions ?? C'est mission impossible...
dinanono75 Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2008 salut comment faire pour scanner je sais qu'il faut appuyer sur numeriser aprés je l'enregistre dans mes images mais aprés comment le maitre sur le site merci de me repondre
E-Bahut Flob Posté(e) le 14 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mai 2008 salut comment faire pour scanner je sais qu'il faut appuyer sur numeriser aprés je l'enregistre dans mes images mais aprés comment le maitre sur le site merci de me repondre
E-Bahut Flob Posté(e) le 15 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 mai 2008 les questions sont en gras et ce qui sont en dessous sont mes réponses présenter, le document en insistant sur la situation du general de Gaulle à cette date il est en exil à Londres et il a déjà lancé un appel le 18 juin. Qui sont les "gouvernant" évoqués dans le texte?Expliquer les reproches qui leur sont adressés. ...Les "gouvernants" sont le Maréchal Pétain Président du conseil depuis le 17 juin(sur Wikipedia ils disent le 16 juin) et depuis le 10 juillet Chef de l' etat français avec les pleins pouvoirs. Il s'appuie sur Laval qui l'a aidé le 10 juillet 40 en faisant voter ces fameux pleins pouvoirs par le Parlement. et le président (dernier de la 3ème république) Albert Lebrun se retire : il est "démissionné" d'office. Dans quelle mesure,à la date du texte,la guerre est elle "mondiale"?Développer ...Le 14/7 la guerre n'est pas mondiale! (seul De Gaulle anticipe l'histoire) Si la question te parle de "guerre modiale" c'est qu'elle l'est ! Ici mondiale est entre guillemets : je pense que cela fait allusion au fait que Churchill est du côté de De Gaulle : ils sont alliés et ont déjà essayé de "sauver" la Norvège et la Belgique entre autres. Début juillet 40, les Britanniques bombardent les navires français en Algérie. Il y a déjà eu des contacts avec les Etats-Unis mais pas encore de soutien clair de leur part. (cf : démission de Reynaud le 16 juin) Quel écho a recueilli l'appel lancé par le general de Gaulle dans les dernières lignes de ce document ("Voilà pourquoi [...]sauver!") ....C'est l'exode moi j'aurais dit que c'est le début de la résistance, non ? Sur Wikipédia j'ai trouvé ça : 14 juillet : Fondation du mouvement de résistance parisien Les Amis d'Alain Fournier, plus tard connu comme Groupe du musée de l'Homme. 2 août : Le général de Gaulle est condamné à mort par contumace par le tribunal militaire de la 13e région militaire française siégeant à Clermont-Ferrand ça a peut-être un lien avec ta question IL faut bien resituer le document dans son c ontexte Ben à mon avis ton cours est assez clair là-dessus, ou au pire tu as ton livre d'histoire pour faire un petit résumé du contexte. Moi mes cours d'histoire remontent à trop loin dans mon cerveau...
dinanono75 Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2008 J'espère t'avoir un peu aidé... à plus...
E-Bahut Flob Posté(e) le 15 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 mai 2008 merci justement nous navons rien vu de ça car 1et demie on a pas fait cours est ce que je pourrai poster mais réponses aprés et vous me direz si c'est correcte merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.