minnellea Posté(e) le 9 mai 2008 Signaler Posté(e) le 9 mai 2008 bonjour, sujet: je dois écrire un article de journal sur un match de rugby décrire et commenter le match mais le probleme c'est que je bloque ,je n'y arrive pas. est ce que vous pouvez m'aidez s'il vous plait! voici ce que j'ai fait pour l'introduction et le debut du texte : France installed a final half of world cup with the news zeland after an astounding victory with the top of the favourites heat. the new zeland dominated the first half but only had luke McAlister'stry to show for it,with lionel Beauxis's penalty being france's lone score . merci d'avance !
E-Bahut Jean B Posté(e) le 9 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mai 2008 Bonjour, Sans vouloir te décourager, ce que tu as écrit ne vaut pas grand chose. Interroge google, comme je l'ai fait, pour retrouver des commentaires du match dont tu pourrais t'inspirer. Mais attention à ne pas juste en faire un copier/coller car le plagiat est interdit et puni par la loi. Fais des phrases simples, pas plus de deux propositions et emploie quelques mots de liaison. En voici une liste que tu peux enregistrer. Bon travail et à te lire. MOTS DE LIAISON : to begin with = pour commencer then = puis besides/moreover = de plus thus = ainsi therefore = en conséquence finally = enfin in short = bref,.. all things considered = tout compte fait to recap = en résumé to conclude / in conclusion = pour conclure I'd say that = je dirais que it seems to me that = il me semble que as for = quant à according to = d'après (quelqu'un d'autre que moi) to my mind = à mon avis how can I put it = comment dire... mind you (familier) = remarquez... what I mean is that = ce que je veux dire, c'est que the point is (that) = le fait est que in other words = autrement dit that is to say = c'est-à-dire actually = en réalité, en fait in fact = en fait in a way = en un sens to a certain extent = dans une certaine mesure anyway = en tous cas as a rule = en règle générale generally speaking = en général on the whole = dans l'ensemble on the one hand = d'une part / d'un côté on the other hand = d'autre part / d'un autre côté still = quand même / tout de même yet = pourtant however = cependant on the contrary = au contraire in spite of = en dépit de / malgré by the way = au fait... that reminds me = ça me fait penser......
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.