Aller au contenu

Redaction

IMRA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, j'ai une rédaction à faire pour le lundi 28 avril 2008.

Je vous écris le sujet:

On ne choisit pas l'epoque à laquelle oàn vit.

Vous écrivez une lettre à vos grands-parents qui affirment toujours que "dans le temps c'étais mieux".

Vous leur donnez votre point de vue en exposant vos arguments que vous illustrez d'exemples tirés de votre expérence.

Il sera enu compt de la qualité de l'experience et de l'ortographe.

Veuillez agréer, monsieur/madame, l expression de mes sentiments respecteux et dévoués .

Posté(e)

Salut IMRA !!!il est dur ce sujet j'ai eut le même mais en inverser c'est à direque c'est mieux maintenant mais là c'est l'inverse donc déjà tu commence à écrire ta lettre ... puis il faut trouver des idées comme par exemple pas autant de pollution (je sais il pas terrible mon exemple !!!)moi sérieux j'aurai pas aimer vivre à cette époque sinon ta qu'à demander à des plus vieux ils seront te dire car nous on est des jeunes on c'est pas trop ce qui y avait de bien!!!franchement j'en c'est rien du tout!!!je t'écris si je trouve d'autres idées !!!BONNE CHANCE!!!

Posté(e)

Salut IMRA je viens de reçevoir ton message déjà est-ec que tu as une idée pour la mise en forme de ta lettre puis des idées pour le théme de ton sujet(si t'en a donen les nous !!!!! donc je te dis parq uoi j'ai commencé dans ma lettre (j'ai eut 9/15) tu commence par Mes chers grands parents(ta déjà au moins 1/2 pionts) tud dis "j'espére que vous allez bien ,moins de mon côté tout ets pour le mieux,je nage dans le bonheur.Quand je pense à vous je suis triste car finalement vous avez vécu dans de bonne condition même si il n'y avait pas toutes ces nouvelles technologie. Si j'aurai pu choisir à l'époque à laquel j'aurai voulu vivre je n'aurai pas hésiter une seule seconde.

En effet à votre époque on trouvait du travail sans trop de difficulté et on n'avait pas autant d'études à faire comme aujourd'hui.Comme vous le savez je ne suis pas très doué à l'école et je dois vous avouer que je patauge un peu en ce moment dans mes études. J'espére que j'aurai mon diplôme ( je sais pas tu pourrais dire au début que tu voudrai faire vétérinaire!!!)Comme maman vous la surement dit je voudrai être vétérinaire mais la science c'est vraiment pas ma tasse de thé. (je sais je parle un peu vieux chnoc!!!lol)mais comme le proverbe le dit quand on veut on peut.En Plus à votre époque vous n'aviez pas tous ces problème de pollution! et la vie devait coutait moins chers maintenant tout augmente avce la sécurité sociale qui est en dificit(difficit veut dire quelle à des probléme financier)cela nous coûte très chère!!!Je pense que ls prix n'on pas finit d'augmenter je crains donc l'avenir déjà j'ai des soucis finanacier car mes études me coûte chère donc je crains surtout nos descendant avec les prix et la pollution avec le brésil qui à arracher les arbres(t' es pas obligé de mettre ça c'est pour rallonger le texte!!!)après tu continu tes idées et tu ifnis parJe vous embrasse et penser à vous et ej viendrai vous voir des que possible en espérant fêter mon diplôme!!et surtout n'oublie pas ta signature ça te rajoutera 1/2 points c'est toujours ça !!!!si mon paragraphe te plaît pas fais le pas ne te sens pas obliger je voudrai pas être responsable de ta mauvaise note et j'espére t'avoir éclairer un peu !!!!BISOUS

ps :ecris moi sur le forum pas sur mon messager merci!!!!!

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering