Aller au contenu

Traduction D'une Lettre Espagnole

Rem1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je doit effectuer une traduction d'un texte (assez long) pour le lycée. Je suis en classe de première et j'ai un peu (voir même beaucoup !) de mal avec l'espagnol. Pourriez vous vérifier ma traduction ? (J'ai conscience qu'elle est très approximative, j'ai passé des heures à chercher dans le dictionnaire mais même avec ça le sens est difficile à comprendre eek.gif)

http://img86.imageshack.us/img86/286/numriserdd8.jpg (Texte en espagnol)

Et ma traduction (Ce que j'ai pu) :

Amie estimée,

Ta carte m'a fait très plaisir. Pourquoi as tu pensé à moi ? Cela faisait longtemps que personne ne m'écrivait. Beaucoup. Depuis que mourut mon fils d'Argentine; presque dix ans. Merci, belle. Qu'il me dise Comment sait-il que je suis une personne généreuse ? Et Catalane de pure souche, hein ? Le monde est très petit et fait beaucoup de tour. Vérité ? Il ne résultera pas que vous êtes la fille de mon cousin Pere ? Il est devenu Français mais le souvenir beaucoup, parce que nous fûmes ensemble en Argeles.

J'ordonne la lettre de réponse aujourd'hui même. Il n'y a pas une heure qu'est passé le facteur. Ainsi vous pouvez me commander la Vierge de Montserrat. Ici on dit que qui se dépêche de répondre reçoit un cadeau .

"La grande histoire de la Sardane" je ne peux pas l'eacheter. Il voulais plus ! Si j'ai 15 000 Pesetas de retraite et nous sommes deux bouches moi et ma fdemme, tous les deux avec des ennuis de santé. Je crois déjà que j'aimerais !

Je me suis exilé pour défendre mes idées et à pied, avec les chaussures déchirées, non en voiture comme les autres, passé la frontière le 26, le matin.

Quand il me répond, il me dit si son père s'apelle Pere et m'envoie la Vierge de Montserrat.

--------------------------

J'ai conscience que ma traduction est très ... fragmentée biggrin.gif, pourriez vous me la corriger ? Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering