Aller au contenu

Corriger Ma Lettre De Motivation

MissChanel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous, je voudrais travailler au Mac Donald's pendant les grandes vacances scolaires. J'ai fais mon CV et je me suis à présent consacrer pour ma lettre de motivation. Je voudrais vous demander si vous pourriez me dire ce qui va , au contraire ce qui déplait (orthographes, synthaxes mal tournées...) ou même de me conseiller pour éventuellement la compléter même si une lettre de motivation est personelle mais le but étant de décrocher cet emploi je veux me donner toutes ces chances ; voici la lettre :

Nom prénom:

Adresse

Mobile :

Email :

Mc Donald's

A... , le /04/2008

Monsieur,

Au cours de mes études, le dynamisme de votre société a toujours été cité en exemple par mes professeurs.

C'est pour cela que je voudrais débuter dans votre entreprise pour intégrer le monde du travail et mettre à profit cette expérience professionnelle grâce à mon sérieux et mon sens de l'organisation dont je pourrais faire bénéficier votre entreprise.

Je suis disponible pendant les vacances d'été, durant les mois de juillet et d'août.

Aujourd'hui, je souhaite rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais exploiter mes compétences au profit de votre entreprise, mes qualités de contact et d'organisation et ma capacité de travail qui semble tout à fait répondre à vos besoins. Je souhaiterais pouvoir vous en convaincre et exposer les raisons de cette candidature lors d'un éventuel entretien. Je saurais faire en sorte de m'adapter à vos attentes.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, et en me tenant à disposition pour tout entretien, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression des mes salutations distinguées.

SIGNATURE

Posté(e)

Salut à toi !!pour moi ta lettre de motivation est parfaite mais juste à la fin je mettrai mes sincére salutation mais sinon je pense que tu as toutes tes chances!!!J'espére Que tu décrocheras se poste !!!a+

PS :t'inquiéte pas je ne suis qu'en 3ème :blush: mais je fais découverte professionnel te j'ai déjà fait des lettres de motivation :D

Posté(e)
Salut à toi !!pour moi ta lettre de motivation est parfaite mais juste à la fin je mettrai mes sincére salutation mais sinon je pense que tu as toutes tes chances!!!J'espére Que tu décrocheras se poste !!!a+

PS :t'inquiéte pas je ne suis qu'en 3ème :blush: mais je fais découverte professionnel te j'ai déjà fait des lettres de motivation :D

Posté(e)

Bonjour,

J'introduis ce message par un petit avertissement: Je ne me prône pas expert en lettre de motivation car je n'en suis pas un ! Mes conseil et remarques sont à prendre ou pas, ce ne sont que des propositions.

En surface, cela semble assez bien, surtout l'orthographe (si on ferme les yeux sur votre présentation). Quelques erreurs de style cependant semble, selon moi, ternir la perfection de votre travail.

Au cours de mes études, le dynamisme de votre société a toujours été cité en exemple par mes professeurs.

C'est pour cela (Pour cette raison) que je voudrais débuter dans votre entreprise ( je reste sceptique quant à l'utilisation de l'expression " débuter dans votre entreprise") pour intégrer le monde du travail et mettre à profit cette expérience professionnelle grâce à mon sérieux et mon sens de l'organisation dont je pourrais faire bénéficier votre entreprise.

Je suis disponible pendant les vacances d'été, durant les mois de juillet et d'août.

Aujourd'hui, je souhaite rejoindre une équipe dynamique ( évitons de se répéter, la langue française est assez riche et offre un assez large éventail de termes disponibles ) avec laquelle je pourrais exploiter mes compétences au profit de votre entreprise ( tournure un peu lourde ), mes qualités de contact et d'organisation et ( Deux fois "et" semble trop répétitif, plutôt "ainsi que" )ma capacité de travail ( Vision subjective mais j'aurais préféré " mes capacités à travailler" ou encore " mes capacités au travail" )qui semble tout à fait répondre à vos besoins. Je souhaiterais pouvoir vous en convaincre et exposer les raisons de cette candidature lors d'un éventuel entretien. Je saurais faire en sorte de m'adapter à vos attentes. ( Là encore, les opinions peuvent diverger mais c'est trop lourd, une proposition : "Je m'adapterais à..." qui évite le baratinage, ce qu'apprécient souvent les chefs d'entreprise )

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention ( Qui doit retenir l'attention de qui ? De plus, l'utilisation de "saura retenir" ne va pas ! Je verrais plutôt: "En espérant avoir retenu votre attention" ), et en me tenant à (* Votre *)disposition pour tout entretien, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression des mes salutations distinguées.

Posté(e)

Merci pour cette correction de qualité. Je voudrais savoir comment je pouvais tourné "je voudrais débuter dans votre entreprise pour intégrer le monde du travail " car vous êtes sceptique . . .

De plus, par quoi je pourais remplacer une équipe dynamique car vous me repprocher la répétition alors que c'est ma première utilisation . . ?

PS: J'attends d'autre avis svp n'hésitez pas votre aide me sera précieuse

Posté(e)
De rien, elle semble de qualité à vos dire, mais elle n'est pas parfaite.

En fait, tout dépend de votre situation. Avez-vous déjà travaillé en entreprise ou bien est-ce la première fois ?

Première utilisation ? Je cite: "le dynamisme de votre société" et "une équipe dynamique". On pourrait dire... bien choses en somme; tiens, par exemple, tenez ( Merci Edmond de Rostand ): Une équipe active, énergique...

Zadek

Posté(e)

Alors, je vous conseille de remodeler la totalité de votre phrasé !

"C'est pour cela que je voudrais débuter dans votre entreprise pour intégrer le monde du travail et mettre à profit cette expérience professionnelle grâce à mon sérieux et mon sens de l'organisation dont je pourrais faire bénéficier votre entreprise."

"C'est pour cette raison que je souhaite intégrer votre entreprise, me permettant ainsi de découvrir le monde du travail (ou marché du travail). J'ai l'intention de "mettre à profit" cette expérience professionnelle par mon investissement et mon sens de l'organisation, ce dont je souhaite faire bénéficier votre entreprise"

C'est vrai que je m'éloigne un peu de votre texte original, essayons autre chose:

"C'est pour cela que je voudrais intégrer votre entreprise afin de découvrir le monde du travail et mettre à profit cette expérience professionnelle grâce à mon sérieux et mon sens de l'organisation dont je pourrais faire bénéficier votre entreprise."

Comme bon vous semblera,

Zadek

Posté(e)
Alors, je vous conseille de remodeler la totalité de votre phrasé !

"C'est pour cela que je voudrais débuter dans votre entreprise pour intégrer le monde du travail et mettre à profit cette expérience professionnelle grâce à mon sérieux et mon sens de l'organisation dont je pourrais faire bénéficier votre entreprise."

"C'est pour cette raison que je souhaite intégrer votre entreprise, me permettant ainsi de découvrir le monde du travail (ou marché du travail). J'ai l'intention de "mettre à profit" cette expérience professionnelle par mon investissement et mon sens de l'organisation, ce dont je souhaite faire bénéficier votre entreprise"

C'est vrai que je m'éloigne un peu de votre texte original, essayons autre chose:

"C'est pour cela que je voudrais intégrer votre entreprise afin de découvrir le monde du travail et mettre à profit cette expérience professionnelle grâce à mon sérieux et mon sens de l'organisation dont je pourrais faire bénéficier votre entreprise."

Comme bon vous semblera,

Zadek

Posté(e)

Encore moi -_-".

"C'est pour cette raison que je souhaite intégrer votre entreprise, me permettant ( il est préférable d'utiliser le futur: " ce qui me permettra" ) ainsi de découvrir le monde du travail . J'ai l'intention de mettre à profit cette expérience professionnelle par mon investissement et mon sens de l'organisation, ce dont je souhaite faire bénéficier votre entreprise"

"Aujourd'hui, je souhaite rejoindre une équipe active avec laquelle je pourrais exploiter mes compétences au profit de votre entreprise, mes qualités de contact et d'organisation ainsi que mes capacités à travailler qui semble tout à fait répondre à vos besoins. Je souhaiterais pouvoir vous en convaincre et exposer les raisons de cette candidature lors d'un éventuel entretien. Je m’adapterai à vos attentes."

Je viens de remarquer la répétition du verbe "souhaiter" ! De plus, le "au profit de votre entreprise" alourdit considérablement la phrase. J'essaye:

"Aujourd'hui, j'aspire à rejoindre une équipe active avec laquelle je pourrais exploiter mes compétences ( au profit de votre entreprise ), mes qualités de contact et d'organisation ainsi que mes capacités à travailler qui semble tout à fait répondre à vos besoins. J'attends de pouvoir vous en convaincre et exposer l'objet de ma candidature (?) lors d'un éventuel entretien. Je m’adapterai à vos attentes."

J'ai, au passage, modifié l'expression " les raisons de cette candidature"

L'utilisation de ces verbes est peut-être intempestive...

Zadek

Posté(e)

Oui c'est vraie bonne remarque, mais je vois pas du tout par quoi je pourais remplacer ce verbe apart j'aimerai ou je voudrais qui sont pas très élégant à mon goût... Vous suggerez?!

Posté(e)

J'ai déjà remplacé par "J'attends de" qui montre une ferme volonté de réussite: ce qui peut être un bon point. A moins que cela ne paraisse être de la témérité aux yeux du chef d'entreprise !

Je vous rappelle tout de même que je n'ai aucune connaissance du contenu requis dans une lettre de motivation, et que je ne peux en juger le véritable contenu,

Zadek

Posté(e)

Eh ! Moi je ne fais que corriger vos erreurs de style et j'essaye de rendre ce texte le plus courtois possible ! Je ne suis qu'un amoureux de ma langue qui tente d'améliorer votre lettre. Je n'ai aucune expérience personnelle, outre un stage de quelques mois et une vulgaire lettre de motivation en espagnol... Je ne suis qu'en seconde et rien derrière moi, c'est d'ailleurs pourquoi je vous laisse méfiante en vous rappellant mon statue !

Zadek

Posté(e)
Eh ! Moi je ne fais que corriger vos erreurs de style et j'essaye de rendre ce texte le plus courtois possible ! Je ne suis qu'un amoureux de ma langue qui tente d'améliorer votre lettre. Je n'ai aucune expérience personnelle, outre un stage de quelques mois et une vulgaire lettre de motivation en espagnol... Je ne suis qu'en seconde et rien derrière moi, c'est d'ailleurs pourquoi je vous laisse méfiante en vous rappellant mon statue !

Zadek

Posté(e)

Merci ! Cependant, je doute quant à l'efficacité de votre lettre, chose dont je ne me souciais point il y a de ça quelques minutes, peut-être devriez-vous développer légèrement plus en détail vos attentes et l'apport que cela vous fournirais !

Zadek

Posté(e)
Merci ! Cependant, je doute quant à l'efficacité de votre lettre, chose dont je ne me souciais point il y a de ça quelques minutes, peut-être devriez-vous développer légèrement plus en détail vos attentes et l'apport que cela vous fournirais !

Zadek

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering