fleur des bois Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Posté(e) le 18 avril 2008 bonjour à tous, c'est la première fois que je fais une dissertation en SES et je suis perdue. voilà le sujet : "dans quelle mesure les mécanismes du marché peuvent-ils assurer la régulation de l'économie?" --> pouvez-vous me dire quels sont les mécanismes du marché ? > je pense faire du "hors-sujet" en disant qu'il s'agit de : la loi de l'offre et de la demande ; de l'équilibre ; des prix comme signaux (flexibilité des prix) ; la main invisible ; les conditions de la Concurrence Pure et Parfaite ; price maker / price taker >merci de me corriger, et de m'énoncer les mécanismes. --> le prof a parlé du plan suivant : I- il pourra le faire II- il ne pourra pas le faire --> je ne sais pas quoi mettre dans les différentes parties du plan. pouvez-vous m'indiquer les idées, qui me serviront de titres, que je développerai par la suite. merci d'avance de votre aide. à bientôt...
fleur des bois Posté(e) le 19 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2008 bonjour à tous, c'est la première fois que je fais une dissertation en SES et je suis perdue. voilà le sujet : "dans quelle mesure les mécanismes du marché peuvent-ils assurer la régulation de l'économie?" --> pouvez-vous me dire quels sont les mécanismes du marché ? > je pense faire du "hors-sujet" en disant qu'il s'agit de : la loi de l'offre et de la demande ; de l'équilibre ; des prix comme signaux (flexibilité des prix) ; la main invisible ; les conditions de la Concurrence Pure et Parfaite ; price maker / price taker >merci de me corriger, et de m'énoncer les mécanismes. --> le prof a parlé du plan suivant : I- il pourra le faire II- il ne pourra pas le faire --> je ne sais pas quoi mettre dans les différentes parties du plan. pouvez-vous m'indiquer les idées, qui me serviront de titres, que je développerai par la suite. merci d'avance de votre aide. à bientôt...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.