fleur des bois Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Posté(e) le 18 avril 2008 bonjour à tous, pouvez-vous m'aider à répondre à ces quelques questions car je ne sais vraiment pas y répondre svp??? 1) quelles sont les 2 approches possibles de la notion de régime politique ? 2) quelles sont les 2 sciences sociales qui analysent les régimes politiques ? 3) compléter la phrase avec les termes suivants : tyrannie, oligarchie, démocratie, monarchie, aristocratie, république. "Aristote distingue, sur la base du nombre de gouvernants et de l'intérêt recherché par eux, les formes pures et les formes altérées de gouvernement. Chacune contient 3 types de régimes = les formes pures, où les gouvernements ont en vue l'intérêts général sont la___, l'___, la___ ; les formes altérées sont la___, l'___, la___". 4)expliquer le sens de pluralisme idéologique et de pluralisme politique. 5) expliquer le sens du terme "démocrtie semi-directe" et trouver son synonyme. 6) trouver le synonyme de "monocratie" et un exemple historique de ce régime. 7) comment reconnaît-on un régime autoritaire ? j'ai quelques idées pour les questions ssuivantes, pouvez-vous me corriger et compléter svp ? 3) démocratie, oligarchie, république ; tyrannie, aristocratie, monarchie. 6) le régime de l'Italie Mussolinienne et donc le fascisme (1922-1943). 7) un régime autoritaire impose à la société la toute puissance de l'Etat et d'une idéologie qui ne reconnaît pas les libertés individuelles. merci d'avance de vos réponses... à bientôt...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.