cruz69 Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Posté(e) le 18 avril 2008 Bonjour à tous, Je suis en classe de seconde et j'ai pour la première fois une composition à réaliser pendant ces vacances. Je galère un petit peu car je ne sais pas comment m'y prendre même si le prof nous a expliqué comment il fallait faire j'ai du mal à démarrer et je n'ai pas compris à 100% ma leçon. Donc le sujet est le suivant : "La Monarchie absolue et sa contestation en France au XVIII e Siecle" Pouvez vous me donner des idées de plans? et me donner quelques idées afin que je puisse démarrer... J'ai réfléchi, j'ai pensé que dans l'introduction je pouvais donner une definition de la monarchie absolue et pour mes parties je pensais à parler de l'absolutisme en France, puis dans la deuxieme partie parler du rejet et de la revolution qu'il ya pu avoir en Angleterre...voilà c'est tout je ne sais pas trop comment faire ! Merci d'avance Chloé
Nelly-y Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Posté(e) le 19 avril 2008 Bonjour, Tu nous a presenter le sujet, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux parler de l'angleterre dans une deuxième partie. D'abord dans l'introduction parle du contexte historique, situe le. Dis aussi que c'est une periode durant laquelle les français recherchent un équilibre politique, ce qui amene la France à essayer plusieurs régime. Puis pour ce qui est des parties moi j'en ferai deux une traitant de l'apogée de la monarchie donc ici tu parle de l'affirmation de la monarchie absolu, Ensuite dans une seconde partie traite des philosophes des lumières, la critique de la Monarchie Française, leurs idées, puis fait un lien rapide avec ce qui s'est passée en amérique et que les philosophes traitent. Voilà j'espere que ça t'aidera un peu. Bonne soirée et n'hésite pas si tu as encore besoin d'aide je ferai de mon mieux.
cruz69 Posté(e) le 19 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2008 Merci beaucoup pour votre réponse, J'ai parlé de l'Angleterre à cause de la monarchie parlementaire, en lien avec la contestation de la monarchie absolue...mais c'est vrai qu'en relisant le sujet, on nous parle que de la France, mais comme nous avons passé pas mal de temps dessus je voulais en parler...mais je pense y aborder dans la deuxieme partie ou je vais parler de la contestation... Votre plan m'a en tout cas beaucoup aidé. Dans l'introduction, je pense qu'il faut donner aussi une définitin de la monarchie absolue mais je ne sais pas si je dois donner une définition détaillé ou alors courte pour ensuite la developper dans la première partie ? J'ai commencé mais ce n'est pas encore claire, quand j'aurais fini l'introduction, je la posterais et vous me direz ce que vous en pensez. Merci encore Chloé
Nelly-y Posté(e) le 19 avril 2008 Signaler Posté(e) le 19 avril 2008 Bonsoir, Oui l'idée de la definition est pas mal. Puis pour ce qui est de l'Angleterre il est toujours intéressant d'en traiter le plus important avec les Stuart. Moi en réalité je n'ai pas traité de ces sujets la en seconde donc ce sont des souvenirs de la troisième, c'est pour cela que la tentative de l'absolutisme en Angleterre ne me dit plus grand chose. J'attends donc le debut de cette composition =) Bonne soirée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.