Aller au contenu

Guerre 14-18 ?!

Tite-3toil3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde.. Après maintes recherches, je n'ai pas trouvé exactement les réponses aux questions posées pour mon devoir d' histoire. Et ça m'embête un peu.. C'est pourquoi je viens vous demander un petit peu d'aide afin de compléter mes recherches. Est-ce que vous pourriez me donner un coup de pouce svpp ? Je vous en remercie en tout cas pour tout ceux ou celles qui m'aideront j'éspère :)

Mon délai sera d'une semaine =) Voila mes questions :

1° Quelles sont les modifications territoriales par rapport à 1914 ?

"modifications territoriales" me fait penser aux changements provoqués sur les territoires donc à la guerre des tranchées, a la bataille de verdun et de la somme. Mais je suis pas du tout sûr.. Qu'est ce que vous en penser ?

2° Quel traité a fixé les nouvelles frontières ? Je pensais au Traité de Versailles ?..

3° Quelles sont les conséquences de telles modifications ?

J'avais pensé aux atteintes morales, les destructions matèrielles, la saignée...

Et enfin 4° Dans quels domaines le déclin de l'Europe est-il engagé ?

Economique peut-être ?

N'hésitez pas à me donner vos avis personnels ainsi que de plus amples informations. Ah oui, et ce ne sont que mes propositions, je ne sais pas si cela convient alors dites moi si c'est faux svpp. Merci beaucoup. Bonne soirée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering