Aller au contenu

Oral D'espagnol

Rize

Messages recommandés

Posté(e)

voila nous avons eu une prof d'espagnol qui été jamais la pendant toute l'année et le bahut na pas pensé a la remplacer malgré nos recommandation et j'aimerai savoir les théme d'espagnol de l'année svp

• E-Bahut
Posté(e)

Salut,

Il n'y a pas de thème précis à étudier : si tu es en ES, tu dois présenter une liste de 15 textes le jour du bac à ton examinateur. Ces textes sont étudiés en cours avec le prof : ça peut être sur tout et n'importe quoi en Espagne et en Amérique Latine, mais c'est essentiellement axé sur le XXème siècle. Par exemple, tu peux étudier les dictatures en Amérique Latine ou celle de Franco en Espagne, tu peux étudier Cuba, la vie quotidienne (vacances, téléphone portable, machisme, etc), la condition des Indiens d'Amérique, etc... ça peut être à partir d'une chanson, d'un texte littéraire, d'un extrait de film, etc... Tu vois, c'est assez vaste...

Maintenant si tu es en L ou S, tu as dû préparer une épreuve écrite tout au long de l'année, et si malheureusement tu te plantes le jour J, tu auras possibilité de passer le rattrapage début juillet en présentant une liste de 10 textes (souvent ce sont les textes préparés à l'écrit que l'on met sur cette liste).

Dans tous les cas, l'épreuve est la même : 20 minutes de préparation au brouillon sur le texte choisi dans la liste par l'examinateur, puis 20 minutes à l'oral (soit 10 minutes tout seul de commentaire de texte et 10 minutes d'entretien avec l'examinateur).

Il y a juste une variante pour les ES qui ont choisi l'espagnol en spécialité : eux ils ont une épreuve de 30 minutes avec une liste de 20 textes et un doc inconnu en prime !

Ai-je répondu à ta question ??

Bonne journée

P.S : je suis très étonné que ton bahut n'ait pas trouvé de remplaçant... surtout pour l'année du bac !!!

Posté(e)

enfaite les sujet d'espagnol qui vont etre traités sont par exemple la mondialisation les dictatures en amerique latine, l'immigration la consommation etc... un peu les meme que l'anglais en fin de compte

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering