lesly03 Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 Bonjours à tous et merci à ceux qui pourront me corriger mes quelques phrases. 1) Cela m'ait égal qu'elle ne vienne pas à ma fête Eso es igual que ella no viene a mi fiesta 2) J'ai peur que tu aille seul à la piscine Tengo miedo que vas solo piscina 3) Je suis contente car il fait beaux Estoy contento porque hace bonitos 4) Nous n'aimons pas que tu arrives en retard au collège No queremos que tu llegas en retraso en el colegio 5) Tu dors ? Tu duermes ? 6) Je ne veux pas qu'on te vole le sac No quiero que vuele tu bolso 7) Cet homme est très grand Este hombre es muy alto
gwigwi Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 Salut à toi lesly03 pour moi tes phrases sont bonnes mais en tous cas c'est ce que j'aurai écrit bon et bien à bientôt sur le réseau!!!
E-Bahut Flob Posté(e) le 14 avril 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 Bonjour<s> à tous et merci à ceux qui pourront me corriger mes quelques phrases. 1) Cela <m'ait> m'est égal qu'elle ne vienne pas à ma fête Eso es igual que ella no viene a mi fiesta Me da igual que no venga a mi fiesta. 2) J'ai peur que tu ailles seul à la piscine Tengo miedo que vas solo piscina Tengo miedo de que vayas solo a la piscina. 3) Je suis contente car il fait beau<x> Estoy contenta porque hace <bonitos> buen tiempo 4) Nous n'aimons pas que tu arrives en retard au collège No queremos que tu llegas en retraso en el colegio No nos gusta que llegues tarde (/ con retraso) al colegio 5) Tu dors ? Tu duermes ? ¿ Duermes ? 6) Je ne veux pas qu'on te vole le sac No quiero que vuele tu bolso No quiero que te roben el bolso (volar c'est voler avec des ailes) 7) Cet homme est très grand Este hombre es muy alto OK
lesly03 Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 La plupart des phrases imposaient l'emploi du subjonctif !! Va falloir revoir ton cours je pense ...
E-Bahut Flob Posté(e) le 15 avril 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 avril 2008 Merci pour la correction des phrases Flob. J'ai une autre question voila j'ai contrôle sur les temps de l'indicatif et les temps du subjonctif ( imparfait et présent) le soucis c'est que je ne sais jamais qu'elle temps employé surtout pour les subjonctifs (comment différencier les deux). Voila si quelqu'un peut m'expliqué ce serait très gentil. Merci à tous.
lesly03 Posté(e) le 15 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2008 OUIIIII merci beaucoup je viens de me rendre compte que c'est la concordance des temps. Donc tu as très bien répondu à ma question merci beaucoup Flob c'est très gentil !!!!! Mon control est vendredi je te dirai si j'ai réussi !!! A+ .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.