Aller au contenu

1ère S

Dj-dj67

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ^^

Je me promenais par hasard sur le web quand j'ai découvert votre forum ^^

Question orientation, je suis en seconde, et je veux (et peux aussi) me diriger vers une 1ere S.

Par contre je n'ai aucune idée de quelle section scientifique choisir, j'ai le choix entre science et vie de la Terre (SVT) et Science de l'ingénieur (SI).

Problème, les métiers dans l'ingénieurie me donnent autant envire que ceux dans la médecine.

Et donc je voudrais vous vos avis, et surtout savoir si il est préférable de faire SVT (même si finalement je choisirai les métiers d'ingénieurs) ou alors SI (même si finalement je préfererais la médecine).

Merci à tous ceux qui me répondront ^^

Posté(e)

salut !!

Si tu hésites vraiment renseigne toi sur les programmes de ces 2 options, la plus généraliste c'est SVT car en prenant SI tu n'aura plus du tout de SVT.

Les élèves qui prennent SVT ne sont pas du tout pénalisés pour la poursuite d'étude dans des écoles d'ingénieur, ceux qui est le plus important c'est l'option de Terminale.

Alors qu'en prennant SI cela doit être plus difficile de faire médecine par la suite mais peut etre que je me trompe.

J'espère t'avoir un petit peu éclairé, même si je suis de partie pris (je suis en TS SVT ^^).

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu, tu soutiens l'avis de plusieurs personnes, mais en fait la seule différence entre les 2 programmes ce sont les sciences de l'ingénieur et l'SVT, le reste (chimie,physique,maths,français...) ne diffèrent pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering