ENIGME'MAN Posté(e) le 10 avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 avril 2008 bonjour a tous les ebahutiens et ebahutiennes donce voila pour demain j ai une composition en histoire qui s intitule : la monarchie francaise en question à la fin du 18eme siecle .Dans la consigne il est dit de faire une introduction ,rediger un plan detaillé :titres des parties et sous parties,2exemples au sein de chaque sous partie enfin il faut rediger une conclusion qui reponde à la problematique. donc voila je n y arrive completement pas si vous pouviez m aider !!! j ai commencé a faire une introduction mais apres je bloque completement sil vous plait aidez moii !! voici mon introduction qui comprend la problematique (n' hesitez pas a poser toutes critiques : intro : La monarchie absolue est un regime politique où le roi concentre tous les pouvoirs c est a dire legislatif,executif et enfin judiciaire.Ce fut le cas de louis 14 au debut du 18eme siecle. Au milieu du 18eme siecle la france va connaitre un rnouveau grace notamment aux lumieres;de grands philosophes qui s ' opposent à la monarchie absolue ou encore les Etats unis a la fin du 18eme siecle où regnait la souveraineté nationale donc exemple pour la france. Face a cet oppression et ce manque de liberté envers le peuple francais,quelles contestations apparaissent dans la société et comment s expriment t elles? Dans une premiere partie je montrerais les formes de contestations envers cette monarchie absolue et arbitraire . Puis dans un second temps j indiquerais comment ses contestations s expriment . voila en attendant toute aide avant demain a bientot . pierre
ENIGME'MAN Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2008 bonjour a tous les ebahutiens et ebahutiennes donce voila pour demain j ai une composition en histoire qui s intitule : la monarchie francaise en question à la fin du 18eme siecle .Dans la consigne il est dit de faire une introduction ,rediger un plan detaillé :titres des parties et sous parties,2exemples au sein de chaque sous partie enfin il faut rediger une conclusion qui reponde à la problematique. donc voila je n y arrive completement pas si vous pouviez m aider !!! j ai commencé a faire une introduction mais apres je bloque completement sil vous plait aidez moii !! voici mon introduction qui comprend la problematique (n' hesitez pas a poser toutes critiques : intro : La monarchie absolue est un regime politique où le roi concentre tous les pouvoirs c est a dire legislatif,executif et enfin judiciaire.Ce fut le cas de louis 14 au debut du 18eme siecle. Au milieu du 18eme siecle la france va connaitre un rnouveau grace notamment aux lumieres;de grands philosophes qui s ' opposent à la monarchie absolue ou encore les Etats unis a la fin du 18eme siecle où regnait la souveraineté nationale donc exemple pour la france. Face a cet oppression et ce manque de liberté envers le peuple francais,quelles contestations apparaissent dans la société et comment s expriment t elles? Dans une premiere partie je montrerais les formes de contestations envers cette monarchie absolue et arbitraire . Puis dans un second temps j indiquerais comment ses contestations s expriment . voila en attendant toute aide avant demain a bientot . pierre
ENIGME'MAN Posté(e) le 13 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2008 vraiment personne ?!? pour m apporter aide?!?
vinz305 Posté(e) le 16 avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 avril 2008 Ton intro n'est pas très claire. Ta problématique est un peu compliquée je pense, tu vas te perdre dans ton développement. Préfère une problématique plus simple. Pour les axes, il va faloir que tu parles évidement des lumières, des inégalités sociales qui existent et leur remise en cause. Enfin, dans ton introduction, tu peux faire un rapport avec la révolution anglaise contre Charles Ier (années 1630). En espérant t'avoir aidé un minimum
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.