benjyspider Posté(e) le 5 avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 avril 2008 Mes salutations a vous tous ! Bon bah voila j'ai un DM en géographie et moi etre fort dans la géographie c'est bien moi, j'ai essayé de le faire mais j'y arrive vraiment pas. Voici le DM: Voila aidez moi svp.
benjyspider Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2008 Mes salutations a vous tous ! Bon bah voila j'ai un DM en géographie et moi etre fort dans la géographie c'est bien moi, j'ai essayé de le faire mais j'y arrive vraiment pas. Voici le DM: Voila aidez moi svp.
benjyspider Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2008 Répondez s'il vous plait
benjyspider Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 Repondez moi svp je doit finir sa avant le lundi 21 Avril et j'y arrive vraiment pas .
Zadek Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 Bonjour, C'est pourtant très simple ! Question 1: Vous n'avez qu'à observer, avec du recul, dans quelles parties du monde sont regroupés les plus forts taux d'urbanisation. (je serais vous, je le ferais par continent). Question 2: Il vous suffit de comparer vos parties avec la cartes, cela colle très bien ! Vous retrouvez ce que vous avez dit dans la question précédente, vous n'avez qu'à faire le lien. Question 3: Je cite le texte: "L'exode rural augmente chaque année la population du Caire de 1,6 %, soit près d'un quart de million d'habitants... La principale cause de cet exode est économique. C'est en effet au Caire qu'un Egyptien a le plus de chances de trouver du travail : on y trouve près de la moitié des emplois du secteur d'Etat, et 40 % du privé. Malgré la crise du logement, on y est mieux logé qu'à la campagne, la capitale comptant 30 % des habitations d'Egypte. on y est aussi mieux soigné, avec plus de 70 % des médecins et la moitié des lits d'hôpital." Question 4: Je cite le texte: "La première conséquence de cette migration est l'amplification de la crise chronique du logement. Les plus démunis n'ont d'autre recours que la douzaine de "quartiers champignons" qui ont poussé autour de la capitale. De quartiers construits sans aucun plan d'urbanisme, ou 30 % des habitations n'ont ni eau ni égouts et où les rues ne sont que des ruelles qui se tortillent au gré de constructions hétéroclites." Voilà, dela devrait déjà vous aider ! Zadek
benjyspider Posté(e) le 15 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2008 Bonjour, C'est pourtant très simple ! Question 1: Vous n'avez qu'à observer, avec du recul, dans quelles parties du monde sont regroupés les plus forts taux d'urbanisation. (je serais vous, je le ferais par continent). Question 2: Il vous suffit de comparer vos parties avec la cartes, cela colle très bien ! Vous retrouvez ce que vous avez dit dans la question précédente, vous n'avez qu'à faire le lien. Question 3: Je cite le texte: "L'exode rural augmente chaque année la population du Caire de 1,6 %, soit près d'un quart de million d'habitants... La principale cause de cet exode est économique. C'est en effet au Caire qu'un Egyptien a le plus de chances de trouver du travail : on y trouve près de la moitié des emplois du secteur d'Etat, et 40 % du privé. Malgré la crise du logement, on y est mieux logé qu'à la campagne, la capitale comptant 30 % des habitations d'Egypte. on y est aussi mieux soigné, avec plus de 70 % des médecins et la moitié des lits d'hôpital." Question 4: Je cite le texte: "La première conséquence de cette migration est l'amplification de la crise chronique du logement. Les plus démunis n'ont d'autre recours que la douzaine de "quartiers champignons" qui ont poussé autour de la capitale. De quartiers construits sans aucun plan d'urbanisme, ou 30 % des habitations n'ont ni eau ni égouts et où les rues ne sont que des ruelles qui se tortillent au gré de constructions hétéroclites." Voilà, dela devrait déjà vous aider ! Zadek
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.