Dianae Posté(e) le 5 avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 avril 2008 Bonjour ! Je suis en classe de 1ere ES option anglais renforcé. J'ai des facilités un peu partout, je suis intéressée par tout : ma moyenne générale tourne autour de 14, avec des pointes en anglais. Je trouve que cette section correspond à mon esprit critique. Je suis attirée par le métier de journaliste ; l'actualité, la politique sont des domaines qui m'intéressent également. Je souhaiterais dans un premier temps intégrer une prépa B/L ( lettres et sciences sociales), mais ceci dans le but de la formation, et non pas un concours pour intégrer une quelconque ENS. La rigueur et le rythme de travail durant ces 2ans me seraient bénéfiques, je crois, pour tenter si possible un concours en IEP, mais ce projet est encore à murir ^^ Voici ma question : je sais qu'il faut un (très) bon niveau en mathématiques pour pouvoir intégrer ce genre de prépas - en témoigne le large taux de bacheliers S. Me conseillez-vous de changer d'option et de prendre une option mathématiques pour ma classe de terminale l'année prochaine ? ( je déménage et change de lycée à la fin de l'année scolaire ) Est-ce seulement possible de changer ainsi d'option? Mon entourage me conseille également une prépa A/L : seulement, il me semble qu'elle met le point sur les matières très littéraires, particulièrement la philo et le français : je doute qu'elle ne me procure la culture générale qu'une prépa B/L pourrait m'apporter pour intégrer un IEP ? Voilà, c'est encore le flou... Merci d'avance pour vos conseils =)
Zadek Posté(e) le 12 avril 2008 Signaler Posté(e) le 12 avril 2008 Bonsoir, Je doute qu'elle ne me procure la culture générale qu'une prépa B/L pourrait m'apporter.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.