?????? Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 Bonjour tout le monde !!! J'ai un sujet de dissertation à faire, donc j'aimerai que vous m'aidiez à trouver quelques arguments. J'ai déjà trouvé quelques uns mais ce n'est pas suffisant. Le sujet c'est : " toutes les vérités sont-elles bonnes dire ? ". Pourriez-vous me répondre le plus vite possible; Merci beaucoup pour votre aide !!
Lina Kalinka Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 Tu peux te poser la question s'il faut préférer le bonheur é la vérité. Peut-on bâtir son bonheur sur un monsonge? Sinon, tu peux prendre les exemples d'enfants auxquels on cache le fait qu'ils soient adoptés et qui le découvrent dans l'adolescence; des enfants nés d'un viol... Dire qu'il faut dire les vérités graves mais adapter la vérité à l'âge etc.
?????? Posté(e) le 28 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 Merci, En gros tu veux dire qu'il faut dire la vérité pour ne pas vivre dans le mensonge en adapté le degré de vérité à l'age ?
?????? Posté(e) le 29 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2008 Est ce que quelqu'un pourai m'aider à faire un plan car je nest pas du tout d'idée. Svp
Lina Kalinka Posté(e) le 29 mars 2008 Signaler Posté(e) le 29 mars 2008 Oui. Par exemple, ne pas dire à un enfant: "Ta mère était une pute qui t'as abandonné à la naissance" mais "ta maman n'a pas pu te garder avec elle parce qu'elle ne menait pas une vie pour un enfant, alors elle a préféré t'offrir une meilleure famille". Pour le plan je ne peux pas t'aider si tu n'as pas fait le travail de recherche au brouillon, désolée.
?????? Posté(e) le 29 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2008 merci beaucoup ^^ tu m'aides beaucoup. J'aimerai avoir un plan possible parce que là mes idées sont trés coutes au moin avec un plan je pourrai peut être trouver un peu plus d'idée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.