nilo71 Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 bonjour, voici 1 petit probleme de probabilité, j' arrive a repondre aux premieres questions mais après je bloque totalement pouvez vous m' aider Lors d' un numéro de cirque, 7 chevaux pénètrent successivement, au hasard, sur la piste; parmi eux, 3 sont blanc et les autres sont noirs 1-quelle est la probabilité que le premier cheval apparu sioit blanc? (eventualité------cheval blanc------cheval noir-- probabilité-----------3/7--------------4/7--- c est bien cela?) 2-on note X la variable aleatoire qui donne le rang d' entrée du premier cheval blanc a-si on suppose qu' un cheval noir est entré en premier, quelle est la probabilité qu' entre un cheval blanc? (eventualité------cheval blanc-----cheval noir probabilité----------3/6=1/2---------3/6=1/2 on peut dire que les eventualités sont equiprobable, c est bien cela?) b-demontrer que la probabilité pour que X=2 est de 10/35 (je n ai rien compris) c-definir la loi de probabilité de la variable aleatoire X 3-sur 1 grand nombre de representation en moyenne quel est le rang d' apparition du premier cheval blanc merci d avoir prete attention a mon probleme
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 24 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 bonjour, voici 1 petit probleme de probabilité, j' arrive a repondre aux premieres questions mais après je bloque totalement pouvez vous m' aider Lors d' un numéro de cirque, 7 chevaux pénètrent successivement, au hasard, sur la piste; parmi eux, 3 sont blanc et les autres sont noirs 1-quelle est la probabilité que le premier cheval apparu sioit blanc? (eventualité------cheval blanc------cheval noir-- probabilité-----------3/7--------------4/7--- c est bien cela?) 2-on note X la variable aleatoire qui donne le rang d' entrée du premier cheval blanc a-si on suppose qu' un cheval noir est entré en premier, quelle est la probabilité qu' entre un cheval blanc? (eventualité------cheval blanc-----cheval noir probabilité----------3/6=1/2---------3/6=1/2 on peut dire que les eventualités sont equiprobable, c est bien cela?) b-demontrer que la probabilité pour que X=2 est de 10/35 (je n ai rien compris) c-definir la loi de probabilité de la variable aleatoire X 3-sur 1 grand nombre de representation en moyenne quel est le rang d' apparition du premier cheval blanc merci d avoir prete attention a mon probleme
nilo71 Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2008 un grand merci pour cette aide precieuse j en avais bien besoin
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.