Marinouu Posté(e) le 23 mars 2008 Signaler Posté(e) le 23 mars 2008 Bonjour à tous ! Alors voilà, je suis en seconde et ma prof viens de nous donner avec joie notre première dissert a faire. Mais Oops.. j'ai oublié de lui posé une question avant de courir partir en week-end ! J'ai déja réalisé mon intro, mon plan : grandes et sous-parties ... Seulement je voudrais savoir si dans mon developpement je dois préciser mes parties (I. ... / II. ... / III. ...) , ou est-ce-que je les garde juste pour mon brouillon et les reformulé en phrases dans la dissert ? Merci de me répondre au plus vite .. je dois rendre ma dissert mardi. Thanks !! Marine.
Jeune Lycéenne Posté(e) le 23 mars 2008 Signaler Posté(e) le 23 mars 2008 Bonjour à tous ! Alors voilà, je suis en seconde et ma prof viens de nous donner avec joie notre première dissert a faire. Mais Oops.. j'ai oublié de lui posé une question avant de courir partir en week-end ! J'ai déja réalisé mon intro, mon plan : grandes et sous-parties ... Seulement je voudrais savoir si dans mon developpement je dois préciser mes parties (I. ... / II. ... / III. ...) , ou est-ce-que je les garde juste pour mon brouillon et les reformulé en phrases dans la dissert ? Merci de me répondre au plus vite .. je dois rendre ma dissert mardi. Thanks !! Marine.
Marinouu Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2008 Au brouillon il faut noté ton plan avec tes grandes parties et tes sous parties en notant tes principales idées à chaque fois. ce travail, tu l'as très bien fait comme je l'ai compris. Sur ta copie, et plus particulièrement dans ton développement, tu ne dois pas noté le titre de tes parties et de tes sous parties. Si ta dissertation 'tient debout', ton correcteur devinera tes parties ainsi que tes sous parties. Par contre, il est conseillé de sauter deux lignes entre ton introduction et tes grandes parties; de revenir à la ligne pour tes sous parties; de sauter une ligne entre tes grandes parties; et de sauter deux lignes entre ta dernière grande partie et ta conclusion. N'oublies pas les alinéas! Après chacun sa technique je t'ai dit la mienne... Bon courage !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.