xav1 Posté(e) le 21 mars 2008 Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 bonjour j'ai un dm don je nais rien compris je nai pas eu la leçon aider-moi svp merci d'avance !!
E-Bahut Flob Posté(e) le 21 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 Salut ! tout d'abord, pourquoi n'as-tu pas eu la leçon ?? N'as-tu pas demandé à tes camarades de te prêter leur cahier ?? Ne pouvais-tu pas faire des photocopies dans ton collège ?? Exo 1 : utilise ton rapporteur, et ta règle : tu dois quand même bien savoir tracer un triangle ! et avec ton cours tu dois pouvoir définir les notions 'médiane', 'médiatrice' et 'hauteur' : cherche ! n'attends pas que l'on fasse à ta place... Au pire utilise internet pour trouver par toi-même les définitions en question... Exo 2 : simplifier ça veut dire réduire le numérateur et le dénominateur par un même multiple. 36/42 = 6*6/7*6 = 6/7 (ici le multiple commun, c'est 6) Je te laisse réfléchir pour la suite, c'est vraiment pas compliqué ! Exo 3 : si en -60, Vercingétorix a 12 ans, ça veut dire qu'il est né 12 ans avant -60. On fait donc une soustraction entre l'année en cours et l'âge du personnage. Donc -60-12 = -82 Je te laisse trouver pour les autres ! tu te souviens quand même de la règle des signes dans les opérations ? Exo 4 : Ben c'est facile !! Tu n'as plus qu'à faire les opérations : 1ère colonne : a=18 et b=-7 donc a+b=18+(-7)=18-7=11 a-b=18-(-7)=18+7=25 Je te laisse faire les autres opérations... Exo 5 : le carré magique. Dans l'énoncé on te dit que chaque ligne, colonne ou diagonale doit faire la même somme. Or tu as une colonne complète :14-4+4-10 = 4 Par conséquent, tu dois trouver le nombre manquant dans chaque ligne pour que au final tu aies 4 comme résultat de chaque somme. 1ère ligne tu es censé trouver 12 : car -8+14-14=-8. Or 4-(-8)=12. A toi de finir ! Exo 6 : sors ton cours pour revoir ce qu'est la symétrie par rapport à un point, tu verras que ce n'est pas si dur à faire ! Allez courage !! Reviens avec toutes les solutions que tu auras trouvées : je te dirai si c'est bon, ou je te réexpliquerai si ce que je viens de te dire n'est pas suffisamment clair pour toi. N'hésite pas à poser des questions, mais n'attends pas que quelqu'un te fasse tous tes exos : ça ne t'aidera pas pour progresser... Bon courage !
mycroft Posté(e) le 22 mars 2008 Signaler Posté(e) le 22 mars 2008 Bonjour, Enfin quelqu'un qui a un souci pédagogique et qui ne donne pas tout fait les exercices aux élèves qui veulent juste passer un peu plus de temps sur la wii (je ne parle pas de toi xav1, mais c'est un propos général). Aider, donner des pistes, encourager à chercher me paraît plus utile (à long terme) que de faire à la place. MERCI ! MERCI ! MERCI ! Bonnes fêtes à tous
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.