Aller au contenu

Besoin D'aide Svp Faut Il Defendre La Securite A Tout Prix?

smilyaude

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je viens d'avoir une dissertation en philo qui est

Faut il defendre la securite a tout prix?

Le probleme est que je n'ai compris les enjeux de la question, je ne vois pas ce que je peux dire dedans.

Je n'arrive pas a mettre sur pied une problematique car je ne vois pas quelle est le probleme qui se pose

Aidez moi s'il vous plait

Merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La sécurité est le fait de se croire à l’abri du danger mais aussi une situation tranquille qui résulte de l’absence réelle de danger, de peur.

Dans notre société, c’est un thème récurrent des campagnes politiques: En effet, lors des présidentielles de 2002 c’était un thème central.

Sans sécurité, la société ne peut avancer car les gens seraient constamment dans un climat de peur car ils ne sentiraient pas protéger pourtant à trop vouloir protéger les gens cela peut créer l’effet inverse et enlever à ces personnes d’autres avantages c’est pour cela que l’on peut se demander si il faut défendre la sécurité à tout prix ? C'est-à-dire si il existe une autre valeur que celle-ci que l’on doit défendre ?

Dans un premier temps on peut s’interroger sur qu’est ce qu’est la sécurité où peut on la trouver et dans quelle mesure est elle bénéfique pour nous ? Cependant et donc dans une deuxième partie on peut se demander si il faut la défendre a tout prix et donc étudier le lien qui existe entre la liberté et la sécurité et enfin se demander si il n’existerait pas une autre valeur a défendre que la sécurité ?

Voici mon intro Qu'en penser vous? est ce que je ne suis pas hors sujet? et est ce que je n'oblie rien?

Merci d'avance

Audrey

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering