Aller au contenu

Metier Dans Le Sport !

wolaf

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous ! alors voila, c'est mon premièr message ici, donc comme je suis poli, je me présente en 2 mots :

Je m'apelle Mathieu, j'habite Narbonne, et je suis en Seconde.Donc une année cruciale pour l'orientation.Au passage, je suis en SES.

Mais voila, à l'heure de re-choisir entre les L, ES, et S, j'aimerais d'abord en tout et pour tout avoir une idée précise de mon futur métier ! Depuis très longtemps, mon rêve était de devenir journaliste sportif...

Mais voila, j'ai vu que les débouché était moindre, et aussi le salaire...

C'est pourquoi j'aimeriez que vous me donnez des idées de métier, en rapport avec le sport!Pour vous éclairez un peu plus, je cherche un salaire de + de 2000€ :) et je peux allez jusqu'a Bac +5 en ambition

voila bonne soirée à tous et à toutes

Mathieu

Posté(e)

Ben... en sport, tu as plein de métiers possibles, chroniqueur sportif, effectivement, ou encore médecin du sport, entraîneur... Journaliste sportif, tu gagnes de 1500 à 2000€ brut au début, tout de même ^^

Après, tu as tous les métiers de gestion et d'administration touchant au sport..

Passe jeter un coup d'oeil ici

Et si je peux me permettre de glisser un avis personnel, on est bien plus motivé dans nos études quand on veut faire un métier qu'on aime vraiment, et non pas par l'appât du gain. :rolleyes:

Posté(e)

ok, merci de ta réponse...

pour ton avis personnel, tu as entièrement raison, c'est d'ailleurs pour cela que je désire m'orienter vers le sportif.mais l'argent, ce n'est pas non plus à négliger...alors c'est vrai que sur ton site on parle de 1500/2000, mais sur d'autres c'est du 1200...

donc voila je sais pas trop en fait, mais si ton site a raison ;)

je vais lire les autres métiers proposés ;)

merci !:)

• E-Bahut
Posté(e)
ok, merci de ta réponse...

pour ton avis personnel, tu as entièrement raison, c'est d'ailleurs pour cela que je désire m'orienter vers le sportif.mais l'argent, ce n'est pas non plus à négliger...alors c'est vrai que sur ton site on parle de 1500/2000, mais sur d'autres c'est du 1200...

donc voila je sais pas trop en fait, mais si ton site a raison ;)

je vais lire les autres métiers proposés ;)

merci !:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering