Aller au contenu

Y-a-t'il Des Erreurs?

theblinde-09

Messages recommandés

Posté(e)

1. Las protagonistas son Baltasar quien es el narrador, su padre y un colega de su padre.

Estan reunidos porque Baltasar aprobo con buenas notas la Selectividad y porque era su cumpleaños.

Entonces, su padre le firmo un cheque (lineas 1 y 2).

Se encontraron en un bar porque, en casa, Baltasar y su padre se ven poco.

2.Con estas dos frases, nos damos cuenta de que el padre y su hijo tienen une relacion muy particular.

En efecto, las dos frases traducen la relacion que existe entre Baltasar y su padre ; una relacion de dinero.

Baltasar aprobo la Selectividad y fue su cumpleaños.

Entonces, su padre le dio dinero.

Ademas, con la segunda frase ( " no noto...retenerme " ) notamos que no existe realmente une relacion padre e hijo, el padre no se preocupa por su hijo cuando estan en un bar.

Solo se ocupa de su colega. El dinero tiene importancia en la relacion entre el padre y su hijo.

Solo comunican con el dinero.

3. - Je te trouve fatigué, Papa.

Il ne s'y attendait pas. Il me regarde abasourdi, comme s'il avait reçu un coup de poing.

- Fatigué ? demande-t-il avec inquiétude. Eh bien, je ne sais pas, c'est que je travaille beaucoup.

- Donc ne travailles pas autant, alors. Tu as déjà gagné bien assez de fric. Ca fait combien de temps que tu n'es pas allé au cinéma ? Veux-tu que nous y allions ensemble un de ces jours ?

Voilà mes réponse, pouvais-vous me corriger svp

Voilà le sujet et ses questions/applications/core/interface/file/attachment.php?id=2327">bac200209_serieS_lv2.pdf

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=2327">bac200209_serieS_lv2.pdf

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=2327">bac200209_serieS_lv2.pdf

bac200209_serieS_lv2.pdf

• E-Bahut
Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas si je suis dans les temps, tu n'as pas mis de délai dans ton message... En tout cas, peu de fautes (à part les accents), mais je ne suis pas trop d'accord pour ta réponse n°2... A voir...

Bonne journée

1. Los protagonistas son Baltasar quien es el narrador, su padre y un colega de su padre.

Están reunidos porque Baltasar aprobó con buenas notas la Selectividad y porque era su cumpleaños.

Entonces, su padre le firmó un cheque (lí neas 1 y 2).

Se encontraron en un bar porque, en casa, Baltasar y su padre se ven poco.

2.Con estas dos frases, nos damos cuenta de que el padre y su hijo tienen una relació n muy particular.

En efecto, las dos frases traducen la relació n que existe entre Baltasar y su padre (pourquoi faire 2 phrases quand elles veulent dire exactement la même chose ??); una relació n de dinero. (mouais ! c'est sans doute valable pour le père, mais je ne crois pas que le fils voie en lui un porte-monnaie !)

Baltasar aprobó la Selectividad y <fue> era su cumpleaños.

Entonces, su padre le dio dinero.

Además, con la segunda frase ( " no noto...retenerme " ) notamos que no existe realmente una relació n padre e hijo, el padre no se preocupa por su hijo cuando está n en <un> el bar.

Sólo se ocupa de su colega. El dinero tiene importancia en la relació n entre el padre y su hijo.

Sólo comunican con el dinero. (non, je crois plutôt que le père fait passer son boulot avant tout, avant sa vie de famille, avant son fils, et pense compenser son absence en signant un chèque pour son fils : comme si l'argent pouvait remplacer l'amour d'un père pour son enfant ! d'où, à mon avis, la 2ème question d'expression personnelle...)

3. - Je te trouve fatigué, Papa.

Il ne s'y attendait pas. Il me regarde abasourdi, comme s'il avait reçu un coup de poing.

- Fatigué ? demande-t-il avec inquiétude. Eh bien, je ne sais pas, c'est que je travaille beaucoup.

- Donc(j'aurais plutôt mis: "eh bien") ne travaille<s> pas autant, alors. Tu as déjà gagné bien assez de fric. Ca fait combien de temps que tu n'es pas allé au cinéma ? Veux-tu que nous y allions ensemble un de ces jours ?

Voilà mes réponses, pouv<ais>ez-vous me corriger svp

Voilà le sujet et ses questions/applications/core/interface/file/attachment.php?id=2327">bac200209_serieS_lv2.pdf

Posté(e)
Salut,

Je ne sais pas si je suis dans les temps, tu n'as pas mis de délai dans ton message... En tout cas, peu de fautes (à part les accents), mais je ne suis pas trop d'accord pour ta réponse n°2... A voir...

Bonne journée

• E-Bahut
Posté(e)
Merci de ta correction, mais peux-tu m'aider pour la question 2 stp et me donnez des pistes pour le deuxième sujet?

C'est pour le 13 Mars

Posté(e)
Ben la question 2, je t'ai mis en bleu ce que je pensais dans la correction.

Par contre pour l'expression tu penses quoi toi ?? est-ce important de concilier vie privée et vie professionnelle ?? Quel est ton avis ?? c'est assez perso comme réponse...

Propose et j'essaierai de compléter...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering