MissChanel Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Posté(e) le 8 mars 2008 Voilà je dois faire une dissertation qui répondra à : " Pourquoi lisez vous? " Cela à l'air d'être simple, mais toutes mes idées se ressemblent, difficile d'élaborer alors un plan! Auriez vous des idées à me proposer concernant ce travail ? Avez vous une idée précise d'un PLan ? Je vous remercie d'avance pour votre éventuelle aide.
E-Bahut Flob Posté(e) le 8 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2008 Salut, Déjà, prends ton courage à 2 mains (c'est assez long mais je pense que tu y puiseras un certain nombre d'idées) et va sur ce site : pourquoi ? Pourquoi je lis ?? Pour ma part, par obligation parfois (cf : les cours où on nous impose des livres), mais la plupart du temps par plaisir, pour me divertir, avoir peur, m'évader, découvrir autre chose, pour m'instruire, pour passer le temps, pour imaginer (identification aux personnages), pour m'endormir le soir. Tout dépend en fait du type de bouquin que j'ai entre les mains : je ne recherche pas toujours la même chose. Je ne sais pas si ça t'aide... bon courage en tout cas...
MissChanel Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2008 Oh que si tu m'a aidé, merci. Si les autres ont d'autres idées, ça m'aiderait encore plus
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.