Jeune Lycéenne Posté(e) le 2 mars 2008 Signaler Posté(e) le 2 mars 2008 Bonjours à tous !! J'ai une synthèse à rendre dans deux semaines dont voici le sujet : 'Après avoir montré que la marchandisation de l'économie se poursuit, vous analyserez comment cela induit un développement encore plus rapide du secteur non marchand'. Mais je ne comprends pas ce que signifie 'marchandisation de l'économie'. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp? Merci d'avance =)
E-Bahut Louclé Posté(e) le 2 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mars 2008 Bonjours à tous !! J'ai une synthèse à rendre dans deux semaines dont voici le sujet : 'Après avoir montré que la marchandisation de l'économie se poursuit, vous analyserez comment cela induit un développement encore plus rapide du secteur non marchand'. Mais je ne comprends pas ce que signifie 'marchandisation de l'économie'. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp? Merci d'avance =)
E-Bahut Louclé Posté(e) le 2 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mars 2008 http://www.lefigaro.fr/conso/2008/02/27/05...-d-entente-.php pour plus d'info
Jeune Lycéenne Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2008 Je tiens tout d'abord à te remercier de m'accorder de ton temps. Toutefois, je ne vois absolument pas comment je peux mettre la marchandisation de l'économie en rapport avec les faits d'actualités de cette année par exemple. Comme tu peux le contaster, j'ai quelque difficultés en SES et je fais tout pour pouvoir y remédier.
Jeune Lycéenne Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2008 Bonjours, je suis en train de rédiger au brouillon mes différentes parties qui sont les suivantes: I _ La Marchandisation de l'économie se poursuit II _ Ce qui induit un développement encore plus rapide du secteur non marchand Ma problématique est la suivante: Dans quelle mesure la marchandisation de l'économie induit t-elle un développement plus rapide du secteur non marchand? Mais je n'arrive pas à trouver de sous-parties... Pouvez-vous m'aider svp? De plus je ne sais pas de quoi parler dans mon introduction... si vous auriez quelques thèmes, se serait gentil =) Merci d'avance car je bloque vraiment.
jmk8350 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 mars 2008 Bonjours, je suis en train de rédiger au brouillon mes différentes parties qui sont les suivantes: I _ La Marchandisation de l'économie se poursuit II _ Ce qui induit un développement encore plus rapide du secteur non marchand Ma problématique est la suivante: Dans quelle mesure la marchandisation de l'économie induit t-elle un développement plus rapide du secteur non marchand? Mais je n'arrive pas à trouver de sous-parties... Pouvez-vous m'aider svp? De plus je ne sais pas de quoi parler dans mon introduction... si vous auriez quelques thèmes, se serait gentil =) Merci d'avance car je bloque vraiment.
Jeune Lycéenne Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2008 par exemple tu pourrais montrer en première partie que la marchandisation se poursuit (voire s'accentue) A/ dans des domaines "traditionnellement" marchands... B/ dans des domaines qui jusqu'ici "échappaient" a la logique marchande
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.