Aller au contenu

Explication D'un Terme

Jeune Lycéenne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous !!

J'ai une synthèse à rendre dans deux semaines dont voici le sujet : 'Après avoir montré que la marchandisation de l'économie se poursuit, vous analyserez comment cela induit un développement encore plus rapide du secteur non marchand'.

Mais je ne comprends pas ce que signifie 'marchandisation de l'économie'. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp?

Merci d'avance =)

• E-Bahut
Posté(e)
Bonjours à tous !!

J'ai une synthèse à rendre dans deux semaines dont voici le sujet : 'Après avoir montré que la marchandisation de l'économie se poursuit, vous analyserez comment cela induit un développement encore plus rapide du secteur non marchand'.

Mais je ne comprends pas ce que signifie 'marchandisation de l'économie'. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp?

Merci d'avance =)

Posté(e)

Je tiens tout d'abord à te remercier de m'accorder de ton temps.

Toutefois, je ne vois absolument pas comment je peux mettre la marchandisation de l'économie en rapport avec les faits d'actualités de cette année par exemple.

Comme tu peux le contaster, j'ai quelque difficultés en SES et je fais tout pour pouvoir y remédier.

Posté(e)

Bonjours, je suis en train de rédiger au brouillon mes différentes parties qui sont les suivantes:

I _ La Marchandisation de l'économie se poursuit

II _ Ce qui induit un développement encore plus rapide du secteur non marchand

Ma problématique est la suivante: Dans quelle mesure la marchandisation de l'économie induit t-elle un développement plus rapide du secteur non marchand?

Mais je n'arrive pas à trouver de sous-parties... Pouvez-vous m'aider svp?

De plus je ne sais pas de quoi parler dans mon introduction... si vous auriez quelques thèmes, se serait gentil =)

Merci d'avance car je bloque vraiment.

Posté(e)
Bonjours, je suis en train de rédiger au brouillon mes différentes parties qui sont les suivantes:

I _ La Marchandisation de l'économie se poursuit

II _ Ce qui induit un développement encore plus rapide du secteur non marchand

Ma problématique est la suivante: Dans quelle mesure la marchandisation de l'économie induit t-elle un développement plus rapide du secteur non marchand?

Mais je n'arrive pas à trouver de sous-parties... Pouvez-vous m'aider svp?

De plus je ne sais pas de quoi parler dans mon introduction... si vous auriez quelques thèmes, se serait gentil =)

Merci d'avance car je bloque vraiment.

Posté(e)
par exemple tu pourrais montrer en première partie que la marchandisation se poursuit (voire s'accentue)

A/ dans des domaines "traditionnellement" marchands...

B/ dans des domaines qui jusqu'ici "échappaient" a la logique marchande

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering