Aller au contenu

Donné Moi Votre Avis

ellana : )

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou! voila, j'ai besoin de votre avis. pour savoir si vous trouvez que la dissertation que j'ai faite est hors sujet.

alors svp donnez moi votre opignion

voici le sujet:la representation n'est pas une sorte d'episode qui s'ajoute a l'oeuvre; la representation tien a l'essence meme du theatre,l'oeuvre dramatique est faite pour etre representé:cette intension la definit.

VOUS EXPLIQUEREZ ET VOUS DISCUTEREZ CETTE REFLECTION

voici mon intro:le theatre est par nature un spectacle,c'est a dire qqchose que l'on regarde.Au theatre,comme le fait remarquer le dramaturge Ionesco "tout est language"le lieu lui-meme,les different elements visuels et sonores qui forment un ensemble d'elements non verbaux et le texte theatrale,mis en voix par les comediens.la texte theatrale est lié a la representation,l'un n'existerait pas sans l'autre.(j'ai reécrit le sujet)voici pourquoi dans un prmier tant nous justifirons que la representation est inscrite dans le texte avant d'evoqué son importance.

voici mon plan: I-la representation est inscrite dans le texte

j'evoque dedant: -discours entre personnage

-didascalie

-l'espace dramatique

-l'unité de lieu,de temps et d'action

en concluant en disant:la representation est appliqué dans le texte,ce qui implique bien que la representation est encrée dans l'oeuvre

II-l'importance de la mise en scène

-provoque une illusion chez le spectateurs

-provoque une forte sensibilité (sentiment)

-le fait de mieu aprecier certain texte savoureux (l'auditoire au prealable)

en concluant que:le texte contient en germe la mise en scene et qu'elle ne recoit un sens achevé qu'avec la representation

voici ma conclusion:le theatre est donc un art du spectacle qui a pour vocation premier d'etre represente,c'est une oeuvre litteraire destiné a etre joué, cepandant certaine oeuvre rare sont elle ne sont faite que pour etre lu notament celle de alfred de musset car tant sa dramaturgie deroutait les directeur de theatre acause de la multiplicité des personnages,des lieux ainsi que la longueur de certaine scenes pouvant devenir un calvaire a regarder rendant alors quasi-imposible la mise en scene.il créa le consepte d'un theatre a lire sous lma formule "theatre dans un fauteuil"

alors! quesque vous en pensait?catastrophique,hors sujet, plutot bien .....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering