Aller au contenu

Petite Question

Arlequin

Messages recommandés

Posté(e)

coucou tout le monde !

en fait j'aimerai ssavoir comment traduite en espagnol "dire de" et "demander de" et savoir ce qu'on met après.

Par exemple pour "il lui a demandé de ne pas publier la nouvelle" on met :

- Le pidio de no publicar la noticia

ou

- le pidio que no publique la noticia

ou encore

- le pidio que no publicara la noticia

???

merci pour vos réponses et désolé pour l'absence d'accent sur le "o" de "pidio".

• E-Bahut
Posté(e)
coucou tout le monde !

en fait j'aimerai ssavoir comment traduite en espagnol "dire de" et "demander de" et savoir ce qu'on met après.

Par exemple pour "il lui a demandé de ne pas publier la nouvelle" on met :

- Le pidio de no publicar la noticia

ou

- le pidio que no publique la noticia

ou encore

- le pidio que no publicara la noticia

???

merci pour vos réponses et désolé pour l'absence d'accent sur le "o" de "pidio".

Posté(e)
Salut !!

"dire de", "demander de", "conseiller de", "ordonner de", "recommander de", "prier de", etc etc... Tous ces verbes suivis d'un infinitif en français sont suivis de "que + subj" en espagnol. C'est ce qu'on appelle des ordres indirects.

Ensuite, pour savoir s'il s'agit d'un subj présent ou d'un subj imparfait, il faut regarder le verbe de ta principale. Si celui-ci est au présent, futur, passé composé, alors tu mets un subj présent. Par contre si ta principale est au passé simple, imparfait, temps composés du passé, conditionnel, alors tu mets un subj imparfait. Par conséquent, la phrase correcte est :

- le pidió que no publicara la noticia (car pidió c'est un passé simple, donc concordance des temps oblige, tu mets un subj imparfait dans la subordonnée)

Et voilà...

P.S : pour les accents, j'ai mis tous les codes valables (pratiques et rapides) à partir du pavé numérique de l'ordi sur le forum dans la partie "cours espagnol".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering