Aller au contenu

La Renaissance

annesoof

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde ! voilà j'ai un Dm à rendre, et il y a quelques questions auxquelles je n'arrive pas trop à répondre qui sont

- En quoi peut on parler de démarche scientifique à l'époque de la renaissance ( je répondrai que les humanistes observent d'abord les choses, essaient de les comprendre et les intérpretent en tenant compte de la réalité)

- Qu'est ce qui frein l'avancée de la science ? ( l'église peut être?)

- Quels sont les domaines où la science a t elle le plus progressé au XVI eme sicèle ( anatomie, géorgraphie, cartographie, arts, naviguation, exploration nouvelles terres...)

v oilà si vous pouviez m'aider s'il vous plaît !! merci beaucoup :blush:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou ! j'ai exactement le même DM que toi à faire !

Mais je suppose que toi tu l'as déjà rendu... Moi j'ai un petit souci à la question suivante : Quels sont les domaines où la science a le plus progressé au XVIe siècle ? Je ne vois pas du tout comment à l'aide des documents donnés on peut avoir la réponse à cette question et mes recherches internet ne me mènent à rien, je sais juste qu'ils ont beaucoup progressé en botanique, biologie, astronomie et chimie... (est-ce la réponse ?) Donc voilà si au moins tu pouvais me donner un indice comme me dire où chercher, si la réponse se trouve dans les documents, parce que j'ai beau les relire je n'y arrive pas.

Merci d'avance...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering