lisa16 Posté(e) le 10 février 2008 Signaler Posté(e) le 10 février 2008 bonjour j'ai une disertation d'histoire a rendre qui est : la belle epoque en france entre archaisme et modernité. je n'arrive pas demarrer je pense paler des années 1880 à 1914 et l'industrilisation et de l'agriculure,, mais je n'arrive pas comprendre de ce qui faut parler dans l'archaisme car je ne c'est pas trop ce que sa veut dire pouvait vous me l'expliquer? merci d'avance.
lisa16 Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2008 rebonjour j'ai penser au plan suivant pouvez vous me dire si cela convient s'il vous plait? I la france au XX un pays aarchaique? 1) une france tres rural en 1914 44% de la pop fr est rural.les paysans categorie tres nbeuse.... 2)condition de travail travail des enfant travail ala main pas de vac.... 3)les paysans generalement plutot pauvres donc une exode rural vers les villes IIun pays moderne? 1) aspects moderne exposition universel progres de l'agricluture region spe... 2)le secteur industriels un gr nr de succes mais avec des faiblesses mais je ne trouve pas quels faiblesse... 3)la colonisation ce qui apporte des matiere premiere strategis militaire... merci d'avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.