modepassion Posté(e) le 10 février 2008 Signaler Posté(e) le 10 février 2008 Bonjour, Voila, j'ai un exercice a faire pour demain (il n'est pas a rendre mais j'aimerais bien reussir a le faire quand même)! Le probleme c'est que je n'y arrive pas du tout, je cale, la! Donc je me permets de soliciter de l'aide : voila le cas : Dans la balance avant inventaire de l'entreprise : il y a : Installations techniques... : 7680 Materiel de transport : 10800 Le comptable a negligé de tenir les comptes d'amortissemnts et pratiques l'amortissement direct/ Le materiel de l'outillage ont ete acquis il y a 3 ans avec un taux lineaire de 10% Le matieriel de transport acquis il y a 4 ans avec un taux lineaire de 20% Travail : 1) On doit retrouver les valeurs do'rigine et le montant total des amortissements deja pratiques. 2) Passer au journal les ecritures permettant de mettre les comlptes d'immobilisations en harmonisation avec les dispositions du plan comptable general. Voila! Et donc je n'y arrive pas ca fait plusieurs heures que je suis dessus et ca m'agace! Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.