Cesti Posté(e) le 10 février 2008 Signaler Posté(e) le 10 février 2008 Bonjour tout le monde! Alors je suis en 1e S et je fais mes TPE sur la représentation des savants fous dans l'art, la littérature et l'audiovisuel. Le problème est que nous trouvons notre problématique assez simpliste ("comment les savants fous sont ils représentés dans l'art, la littérature et l'audiovisuel?") ainsi que le plan (en gros I)Le savant fou innofensif II)Le savant fou méchant) Nous avons vraiment besoin d'avoir une problématique et un plan fixe étant donné que le travail à rendre est dans moins de 2 semaines... J'aimerais savoir si vous avez d'autres idées car nous sommes bloquées et du coup, nous n'avançons pas beaucoup... Merci d'avance! Cesti
Lina Kalinka Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Posté(e) le 12 février 2008 Dans deux semaines et toujours pas de problématique? Je me retiens pour ne pas vous faire la morale... Quels informations avez-vous déjà? Si je pouvais voir votre matériel de travail je pourrais mieux vous aider. Ma question première est de savoir si vous traitez de la représentation des savants fous (déjà, il faut définir se terme: est-ce qu'il s'agit des "fous" dans le sens clinique, donc des personnes malades, ou des "fous" dans le sens populaire, c'est à dire des personnalités originales, peu ordinaires?) dans l'art? Donc par exemple comment les écrivains ont décrit des savants fous et comment ils ont exploités ce thème? Ou est-ce qu'il s'agit de voir qui sont les "fous" qui ont fait de l'art, et comment ils ont fait cet art? Par exemple comment la schizophrénie a marqué l'art de Van Gogh.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.