Aller au contenu

Peut-on Dire Que La Conscience Est Un Produit Du Cerveau

McFLY27

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

j'ai une dissertation à faire en philo et je n'ai aucune idée!

le sujet est donc "peut-on dire que la conscience est un produit du cerveau?"

pourriez vous m'aidez avec le plan svp? j'ai déjà cherché des informations mais je n'ai trouvé que des citations de nietzsche, ce qu'est un cerveau et ce qu'est la conscience....

merci de m'aider!

:D

Posté(e)

Je n'ai absolument aucune connaissance sur le terme de conscience. Est-il lié à celui de morale? Si oui, je peux seulement t'indiquer des noms de philosophes ayant traités le sujet:

Kant (la morale est un produit de notre raisonnement)

Freud (et l'inconscient)

Descartes

Je ne peux vraiment pas t'aider plus que cela. Regarde eventuellement aussi dans les livres scolaires de philosophie.

Posté(e)
Je n'ai absolument aucune connaissance sur le terme de conscience. Est-il lié à celui de morale? Si oui, je peux seulement t'indiquer des noms de philosophes ayant traités le sujet:

Kant (la morale est un produit de notre raisonnement)

Freud (et l'inconscient)

Descartes

Je ne peux vraiment pas t'aider plus que cela. Regarde eventuellement aussi dans les livres scolaires de philosophie.

Posté(e)

Oui, c'est souvent comme ça dans les livres de philosphie. Mais c'est quand même très instructif, et souvent les textes choisis sont très clairs. A la limite, tu peux aller à la bibliothèque et chercher des manuels de philosophie Canadiens, si vraiment tu as de la volonté, ils sont connus pour être très bons.

Bonne chance!

Posté(e)
Oui, c'est souvent comme ça dans les livres de philosphie. Mais c'est quand même très instructif, et souvent les textes choisis sont très clairs. A la limite, tu peux aller à la bibliothèque et chercher des manuels de philosophie Canadiens, si vraiment tu as de la volonté, ils sont connus pour être très bons.

Bonne chance!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering